INSPIRANT

Des futures mamans créent des mini-portraits de l’échographie de leur bébé sur leurs ongles

mars 16, 2019 17:55, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Fini le temps où les femmes enceintes partageaient la bonne nouvelle de leur grossesse seulement avec les membres de leur famille et leurs amis. De nos jours, les futures mamans sont à la recherche de moyens nouveaux et inédits pour informer les gens. Elles peuvent prendre la forme de vidéos d’annonces, de photos ou de soirées révélatrices du genre. Mais la tendance récente qui est maintenant à la hausse est l’art de décorer les ongles par sonagramme, et c’est sûrement une forme très créative et expressive.

Une esthéticienne du comté de Durham, au Royaume-Uni, n’avait aucune idée que transposer l’image échographique de ses clientes en un mini portrait sur les ongles deviendrait une nouvelle mode. Sarah Clarke a posté l’image de la manucure sur les médias sociaux, et elle est rapidement devenue virale.

Sarah a dit à PRETTY52 : « J’ai créé cet ongle en appliquant d’abord l’ongle en acrylique, puis j’ai peint l’image en copiant l’image numérisée avec de la peinture et un pinceau fin. »

« Il s’est avéré très populaire auprès des clientes existantes et des personnes de tous les coins du monde qui le demandent aussi », a-t-elle ajouté.

L’artiste, qui aime faire les ongles, a révélé que cet art est une passion. « Je n’aime pas faire payer beaucoup pour mes ongles car je ne veux pas décourager les gens de les faire faire, cela m’empêcherait d’oser essayer de nouvelles choses », a-t-elle expliqué.

Selon Independent UK, cet art de décorer les ongles intéressant a été créé par Sarah en avril 2018.

Hui Hensley est une autre artiste basée en Floride, et son talent indéniable pour la création d’images échographiques sur ongle est en demande. De plus en plus de clients lui demandent de créer de jolies miniatures de l’échographie de leur bébé à naître.

« Je pense que cette tendance sera très populaire parce que c’est un moment si précieux dans la vie des mères et des pères », a dit Hui à Today.

En plus de partager la joie de leur grossesse, un post Instagram révèle que quelques mamans qui ont fait des fausses couches se servent aussi de cette tendance pour se souvenir de leur bébé perdu.

L’art de décorer les ongles de genre et de douche de bébé a été populaire pendant un moment, et maintenant l’art des portraits d’échographie sur les ongles est devenu la dernière tendance de beauté. Avec sa popularité croissante, il n’est pas surprenant qu’un plus grand nombre d’artistes de l’ongle l’aient essayé.

Ce n’est pas la première fois que les mères transforment leurs photos d’échographie en œuvres d’art. Plusieurs échographies ont été illustrées en peinture, broderie et même imprimées sur des T-shirts. Cependant, l’art de peindre des échographies sur les ongles est vraiment unique en son genre.

Entre-temps, la tendance a reçu une réponse mitigée à travers les médias sociaux, certains d’entre eux l’aimant, tandis que d’autres trouvant cela étrange.



Un utilisateur a écrit : « C’est vraiment incroyable et talentueux, c’est impressionnant à quel point les techniciens d’ongles sont talentueux. »

Pendant qu’un autre ajoutait : « Je ne ferais pas mes ongles comme ça, mais chacun son truc. »

Un troisième a fait écho au premier : « Si vous pouvez dupliquer une échographie sur un ongle… C’est du pur talent !! »

On peut se disputer toute la journée pour savoir si c’est chouette ou pas. Mais cela n’empêchera pas les futures mamans de partager leur joie de quelque façon que ce soit.

Photo : gracieuseté de Sarah Clarke Nails

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER