INTERNATIONAL

Des gens repèrent des tigres de Tasmanie, 80 ans après l’extinction présumée de l’espèce

octobre 24, 2019 22:24, Last Updated: janvier 30, 2020 20:42
By

Des gens ont récemment rapporté avoir vu le tigre de Tasmanie, probablement éteint depuis plus de 80 ans, en Australie, selon de multiples reportages.

Le ministère des Industries primaires, des Parcs, de l’Eau et de l’Environnement de la Tasmanie a récemment publié un document qui enregistre toutes les observations possibles de la thylacine, appelé également loup marsupial, loup de Tasmanie ou encore connu sous le nom scientifique de Thylacinus cynocephalus, selon ABC News. Au total, huit observations ont été signalées entre septembre 2016 et août 2019, selon le document.

Le 15 août, un propriétaire de terrain situé dans le Midland a déclaré qu’il croit avoir vu un tigre de Tasmanie il y a sept ans déjà, selon le document.

Le 29 juillet, quelqu’un aurait repéré une empreinte de pas lors d’une marche vers le Sleeping Beauty (au bord de la rivière dans les montagnes) au cours d’une promenade, selon le document. Bien que la personne n’ait pas pris de photo de l’empreinte de pas, elle a regardé l’empreinte de pas et croit que ce qu’elle a vu appartenait à celle du tigre de Tasmanie.

Le 26 novembre 2018, quelqu’un a signalé deux jours avant qu’elle croit avoir vu un tigre de Tasmanie et ses deux petits près des montagnes Hartz, selon le document.

La prochaine observation signalée du tigre de Tasmanie a été notée le 25 février 2018, lorsque deux personnes de l’Australie-Occidentale ont visité la Tasmanie. Le 21 janvier 2018, ils voyageaient dans leur voiture de location lorsqu’ils ont traversé la région de Corinna.

« Un animal est sorti lentement sur la route. L’une des deux personnes conduisait et a arrêté le véhicule. L’animal a marché du côté droit… il a regardé le véhicule à quelques reprises, puis il a rebroussé chemin en reprenant le même ‘trajet’ que lorsqu’il était sorti », peut-on lire dans le document.

Selon le document, l’animal a été vu clairement pendant 12 à 15 secondes, ce qui a permis de constater que la queue de l’animal était rigide et que la partie la plus épaisse se trouvait à la base de la queue. Il y avait des rayures sur le dos de l’animal, de la taille d’un grand kelpie australien (un chien de berger) plus grosse qu’un renard mais plus petite qu’un berger allemand.

La prochaine observation signalée du tigre de Tasmanie a eu lieu le 18 février 2018, vers les 17 h 15 à 18 h, et la rencontre n’a duré que quelques secondes. La personne était en voyage en Tasmanie avec six autres personnes lorsque le groupe s’est divisé en quelques petits groupes. La personne aurait vu l’animal après avoir été séparée et, selon la personne qui l’a signalé, il semblait être une « grande créature féline ».

« J’ai remarqué que la créature avait des marques sur le corps, ces marques étaient des rayures noires sur le dos du corps, la fourrure sur la créature était brun foncé », selon le document. « Son corps était d’une couleur brun foncé – d’autres photos que j’ai vues d’un tigre de Tasmanie les montrent souvent comme étant de couleur qui s’approche du caramel clair, ce n’était pas tellement comme ça. Il avait plusieurs rayures noires qui commençaient haut sur les hanches arrière et s’inclinaient vers le milieu de sa section. »

Un tigre de Tasmanie (Thylacine), déclaré éteint en 1936, est exposé au Musée australien de Sydney, le 25 mai 2002. (Torsten Blackwood/AFP via Getty Images)

La personne a décrit l’animal plus en détail, citant que l’animal avait « des pattes arrière légèrement plus hautes qu’à l’avant. Il avait un long corps, c’est un aspect qui le rendait différent de tous les autres animaux que j’ai vus auparavant, comme aussi long qu’un labrador, mais plus bas et plus mince, donc il semblait étiré dans un sens. Je décris sa hauteur comme une différence entre un chat de maison et un chien labrador. Il avait une fine queue pointée vers l’arrière. »

Le 23 avril 2017, des gens ont repéré un tigre de Tasmanie à l’extérieur de Launceston vers 19 h 30, selon un rapport documenté du 24 avril 2017. Quelques personnes conduisaient le long de la route principale vers Launceston le soir lorsqu’elles ont aperçu l’animal. Le rapport indiquait qu’il s’agissait d’un « motif fortement rayé qui a été observé par les deux hommes, et ils estiment qu’il se trouvait à une distance de 20 à 30 m de la voiture ».

Le 27 décembre 2016, on a rapporté que certaines personnes ont vu ce qu’elles croyaient être un tigre de Tasmanie autour de l’autoroute Murchison, ce qui a été documenté le 3 janvier 2018. C’est vers 19 heures que ce qui semblait être un animal « a traversé la route en courant devant le véhicule. L’animal était estimé à 150 mètres devant le véhicule, traversant la route en alternant entre la course et le trot. »

Selon le document, la queue de l’animal « se distinguait par sa longueur d’au moins 30 à 60 cm de long et qui était positionnée en ligne droite, et son corps était également 30 à 60 cm de longueur« .

Le document disait que la couleur n’était pas claire, mais l’une des personnes qui l’ont vu a cru qu’elle pouvait être de couleur « sable ».

Le 2 septembre 2016, un tigre de Tasmanie aurait été aperçu près du chemin Union Bridge, Kenzies Hill, au sud de Sheffield, selon le document. Il était environ 6 h 15 du matin et la rencontre a duré environ quatre à cinq secondes.

« La créature ressemblait à un gros chat de la taille de 35 à 45 cm de haut et de 60 à 75 cm de long. Certains de ses traits distinctifs étaient les bandes foncées sur son dos, de la colonne vertébrale vers le bas jusqu’au bas de son l’abdomen. Ces bandes semblaient nombreuses, alors il y en avait environ 5. Le reste de la fourrure paraissait un mélange de brun à brun moyen, pas aussi clair que brun clair », peut-on lire dans le document. Il a également été documenté que l’animal avait un museau semblable à celui d’un renard et qu’il courait comme un chien, un chat ou un renard. Il a été documenté que la queue de l’animal n’était pas touffue et que la personne croyait que ce n’était pas un chien, un chat ou un renard.

Selon ABC News, le tigre de Tasmanie est considéré comme le plus grand marsupial carnivore des temps modernes et était souvent repéré en Australie. Le dernier tigre de Tasmanie connu a été capturé et gardé au zoo de Hobart en Tasmanie, et après sa mort, l’espèce a été présumée éteinte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER