ACTUALITÉS

Des « gilets jaunes » bloquent l’accès autoroutier nord de Toulouse

janvier 14, 2019 9:20, Last Updated: janvier 14, 2019 9:20
By

Une centaine de « gilets jaunes » ont bloqué lundi la circulation de l’A62 sur l’accès autoroutier nord de Toulouse dans le sud de la France, dans le cadre d’une action de « blocage économique » lancée la veille, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. 

Dimanche soir, les manifestants avaient mis en place un barrage filtrant au péage autoroutier de Sesquières, ne bloquant que les camions, mais lundi matin ils ont interrompu toute la circulation dans les deux sens.

D’importantes files de camions bloqués s’étaient formées dans la matinée à l’approche du péage, avec aussi, selon la gendarmerie, des bouchons de plusieurs kilomètres dans la zone.

La préfecture a interdit l’accès à l’A62 dans le sens Montauban – Toulouse à partir de Saint-Jory et une cinquantaine de gendarmes ont été déployés.

Les manifestants avaient investi le péage dimanche soir, y déployant notamment une banderole proclamant « Tous ensemble contre la loi des riches, on va gagner ». 

L’opération entend marquer le lancement d’un « blocage national de l’économie », selon la page Facebook des « Gilets jaunes Toulouse ».

« Nous allons essayer de rester le plus possible, en nous relayant » a affirmé à l’agence France Presse (AFP) un des participants, Joachim. Pour cet étudiant de 19 ans, l’action atteste d’un « rebond du mouvement » en parallèle aux récentes « manifestations spectaculaires ». 

Samedi, l’acte 9 des « gilets jaunes » a réuni au moins 6 000 personnes à Toulouse, selon le chiffre de la préfecture, soit la plus forte mobilisation officiellement recensée dans la ville depuis le début du mouvement mi-novembre.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pluie d’hommages pour les deux pompiers décédés lors de l’explosion à Paris

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER