ANIMAUX

Des hommes qui chantent une chanson folklorique dans le bois sont ravis d’entendre une symphonie troublante derrière eux

décembre 30, 2019 13:38, Last Updated: décembre 30, 2019 13:38
By

Le chanteur folklorique Shawn James était en tournée au Colorado. Lors de son voyage en mars 2013, le musicien aux cheveux longs et vêtu de flanelle a eu une occasion incroyable : filmer une vidéo improvisée dans un sanctuaire de loups sous la neige qui tombait.

Naturellement, Shawn a sauté sur l’occasion.

En choisissant de chanter une mélodie poignante de American Hearts de A.A. Bondy, le chanteur natif de Fayetteville, en Arkansas, a monté la scène avec ses compagnons : le multi-instrumentiste Baker et la vidéaste Anna Hutchison. Le personnel du Sanctuaire W.O.L.F. du Colorado se tenait à proximité, regardant la magie se déployer.

C’était une journée glaciale et enneigée. L’équipe n’a pu filmer qu’une seule fois avant que le matériel (et les gens !) n’en ait assez du froid de canard. Mais une seule prise a suffi. L’équipe espérait une prise de vue panoramique, mais elle a fini par obtenir beaucoup plus que ce qu’elle avait prévu.

James, Baker et Anna Hutchison ont tiré le numéro gagnant lors de cette journée enneigée dans les bois. Le vidéoclip a explosé sur YouTube après un coup de pouce de Michael Jonestowne, un utilisateur de Reddit, raconte le Fayetteville Flyer. Jusqu’à ce jour, plus de 4,6 millions de gens ont vu la vidéo.

Pourquoi ce vidéoclip est-il si spécial ? Eh bien, chaque chanteur rêve d’avoir un jour un chœur de choristes, mais tous les chanteurs n’ont pas l’occasion d’être accompagnés spontanément par un chœur de loups !

Au milieu de la chanson, un son glacial émane du bois derrière les deux musiciens folkloriques. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que les loups se joignent à eux. Éveillés par les paroles émouvantes de la chanson de A.A. Bondy, quelques voix solistes s’élèvent rapidement pour former une cacophonie de chants de loups ; un véritable chœur de hurlements.

C’est magique, et cela n’arrête pas les musiciens dans leur élan. Tout l’épisode est filmé.

Anna Hutchison a pris le temps de parler au Fayetteville Flyer au sujet de cette expérience unique. « Je suis une admiratrice du talent fou de James depuis que j’ai entendu la première note sortant de sa bouche à un spectacle dans un sous-sol, a partagé Anna, alors c’est assez cool de voir le reste du monde le remarquer. »

(Illustration – Unsplash | Eva Blue)

« Avant d’entrer dans ce lieu particulier, explique le vidéaste, nous avons pu nous rapprocher et nous familiariser avec certains des loups les plus apprivoisés. Nous devions toujours être très prudents et ne pas faire de mouvements brusques, a-t-elle ajouté, mais c’était vraiment cool d’avoir des loups géants qui se frottaient contre vous avec leur odeur et vous léchaient le visage. »

« Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, car les employés du sanctuaire ne nous auraient pas mis dans un enclos avec des loups hostiles. »

Anna a admis qu’elle avait espéré que les loups feraient un camée vocal lors de la parenthèse improvisée, mais elle n’avait jamais imaginé que ce serait aussi épique que ça. « C’était une expérience si géniale que nous sommes tous allés nous faire tatouer des empreintes de pattes de loup derrière nos oreilles pour le commémorer ! », a-t-elle dit.

Alors que James et Baker finissaient de jouer, un des loups s’est approché près des chanteurs de folk barbus et a permis à Shawn de le caresser. « Si vous regardez la vidéo, a expliqué Anna, c’est le loup derrière l’épaule gauche de Shawn qui s’arrête et le regarde tout le temps. »

« Le propriétaire a dit qu’il n’avait jamais vu ce loup réagir à quelque chose de cette façon […] C’était tellement surréaliste d’en être témoin. »

La créativité humaine a rencontré l’art de la nature en ce jour de neige miraculeux. Il n’y a aucun doute que James, Baker ou Hutchison n’oublieront pas ce moment de hurlement de sitôt!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER