Malgré sa beauté éblouissante, la neige peut devenir un adversaire mortel, détruisant les infrastructures et coûtant la vie à de nombreuses personnes lorsque les températures chutent et que les hivers rigoureux s’installent.
Plus tôt, cette année, certaines régions en Allemagne et en Autriche ont été mises en état d’alerte lorsque des incidents liés à la neige et aux intempéries ont fait 12 morts.
Jouer dans la neige peut être amusant, mais peut rapidement devenir mortel lorsque quelqu’un s’y retrouve enseveli. Pour un chamois en Autriche, la neige s’est avérée trop lourde après avoir été enseveli lorsqu’un train qui passait l’a recouvert de neige. Heureusement, le chamois a été secouru par deux hommes qui sont sortis du train et n’ont pas hésité à aider l’animal.
En dégageant la voie ferrée au Parc national du Gesaeuse, au centre de l’Autriche, des employés des Chemins de fer fédéraux autrichiens ont remarqué un animal sur le côté de la voie.
L’animal, un chamois, une sorte de chèvre antilope, avait refusé de s’éloigner alors que le train approchait en klaxonnant. Par conséquent, le chamois a été enseveli sous la neige.
Heureusement, les employés n’ont pas tardé à aider le chamois et ont sauté du train avec des pelles et ont commencé à le libérer.
Bien que le chamois puisse sauter très haut, un seul saut atteignant 2 mètres verticalement, l’épaisse neige qui l’entourait s’est avérée trop lourde et il a attendu que les hommes le libèrent.
Les cornes noires élancées du chamois étaient à peine visibles sous le manteau neigeux.
Dans une vidéo publiée par l’OEBB des chemins de fer autrichiens, on voit que les hommes ont pris soin de ne pas blesser le chamois lorsqu’ils le libéraient. Après que les hommes ont enlevé soigneusement la neige, le chamois a finalement réussi à sortir de la neige et a couru vers la forêt avoisinante.
La vidéo du sauvetage est devenue virale en ligne, avec plus d’un million de visiteurs sur Facebook et plus de 133 000 sur Twitter. Les internautes n’ont pas tardé à féliciter les deux employés pour avoir aidé le chamois sans défense.
Une personne a commenté : « Félicitations, mon admiration et mon amour pour ces gens altruistes ! Bien joué ! »
Tandis qu’un autre écrivait en allemand : « Eine heldenhafte Tat! Das war wohl kurz vor knapp für die Gams. Normalerweise macht man sich ja wenig bis keine Gedanken darüber, wie schwer es Tiere bei den Schneehöhen haben. Nicht jedes Tier wird wohl mit soviel Glück beschenkt werden. » (Un acte héroïque ! Normalement, on se soucie peu, ou pas du tout, de la difficulté que la neige représente pour les animaux. Tous les animaux n’auront pas autant de chance.)
Cette histoire prouve simplement que la bonté véritable ne s’arrête pas à la parenté ou qu’elle est même liée à l’espèce. Ces hommes auraient pu facilement fermer les yeux et continuer leur chemin. Au lieu de cela, ils ont aidé l’animal comme s’il s’agissait d’une autre personne. C’est un geste qui a touché des milliers de personnes.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.