Des hommes soignent des éléphants orphelins et ont un regard très intime sur leur vie – les images sont incroyables

8 août 2018 21:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

En raison des problèmes causés par l’homme envers les animaux sauvages en Afrique, de nombreux lieux de conservation de la faune sauvage sont mis en place afin d’aider les animaux dans le besoin.

Dans ces parcs, il y a des travailleurs dont le but est de s’assurer que ces espèces se battent pour survivre encore un autre jour.

Et l’un de ces travailleurs est Julius Shivega.

(GoPro / Capture d’écran)

Il travaille au David Sheldrick Wildlife Trust au Kenya, et par le biais d’une GoPro (une caméra d’action) sur son corps, nous voyons ses expériences au parc, avec les éléphants orphelins.

(GoPro / Capture d’écran)

Les plus jeunes sont nourris au biberon ; la plupart des parents de ces bébés ont été tués par le braconnage, avant même que les plus jeunes ne soient assez vieux pour apprendre à chasser par eux-mêmes.

Fondamentalement, l’objectif est de prendre soin des éléphants pour qu’un jour, ils puissent retourner dans la nature, l’endroit auquel ils appartiennent.

(GoPro / Capture d’écran)

M. Shivega souligne que quelque chose doit changer si nous voulons préserver les éléphants sur cette Terre ; cela vaut aussi pour d’autres espèces fauniques sujettes au braconnage.

Mais avec des gens comme lui qui travaillent dans ces endroits, il y a de l’espoir pour que cela arrive, ou du moins, pour aider les choses.

Regardez-le aller à son travail.

Crédit : GoPro

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un éléphant sauvage s’approche des humains
– il semble qu’il ait quelque chose d’important à leur demander…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.