Pour les plus jeunes, il y a beaucoup de façons de s’occuper lorsqu’il y a de la neige dehors: du ski, de la luge, des batailles de neige. Mais pour ce groupe d’élèves d’un lycée New Jersey, leurs occupations sont bien différentes. Ils se sont réveillés avant l’aube pour aider une voisine dans le besoin, et leur geste désintéressé a répandu un message de bonté.
Le 6 mars au matin, ces lycéens ont aidé Natalie Blair pour qu’elle puisse se rendre à son rendez-vous de dialyse, malgré les les centimètres de neige qui étaient tombés pendant la nuit
Patrick Lanigan, un étudiant de terminale de l’école secondaire Parsippany, a passé une nuit blanche pour s’assurer que l’entrée de Natalie était libre avant 6 h lundi matin. « Nous avons continué à jouer aux jeux vidéo et nous étions tous debout à 4h30 pour terminer vers 5h, » dit Patrick.
« J’ai regardé par la fenêtre avant de partir et j’ai eu l’impression que toute l’allée était dégagée », dit Natalie, qui attend une greffe de rein. « Et puis j’ai appris par mon mari qu’il y en avait quatre jeunes avec Patrick qui étaient passés. Oh, vous étiez cinq, sérieusement ? »
Snow Angels disguised as PHS Srs, Justin, Pat, Chris, Tyler & Amon got up super early 4:30 (really never slept) to shovel a driveway for a neighbor who needed to get to dialysis #Goodboys #MooMoo #hopingforasnowday pic.twitter.com/ZMMWbrBRlR
— Peter Lanigan (@TweeterLanigan) 4 mars 2019
Les jeunes hommes se sont amusés, mais c’était vraiment une situation de vie ou de mort pour la voisine de Patrick et il leur a fallu être 5 pour dégager la longue allée. « Nous voulions juste aider notre voisin, faire quelque chose de bien, faire une bonne action », a dit Tyler Grieco, lui aussi lycéen de Parsippany.
« Quand je suis arrivée ici à 6 heures du matin, toute l’allée était complètement dégagée pour que je puisse sortir », a dit Natalie. « Et je l’ai fait. J’ai pu aller à ma dialyse en toute sécurité. »
Patrick et son frère connaissent leurs voisins, les Blairs, depuis des années.
« C’est un jeune homme merveilleux », dit Natalie. « C’est un exemple de ce que nous avons de merveilleux et dont nous ne parlons jamais. »
Vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous un commentaire et partagez-le sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.