Des madeleines rappelées dans toute la France, commercialisées chez Auchan, Intermarché, Super U et Cora

Par Emmanuelle Bourdy
6 septembre 2023 06:12 Mis à jour: 6 septembre 2023 06:12

Un rappel concernant les madeleines aux pépites de chocolat de la marque Ker Cadelac, a été annoncé par le site Rappel Conso ce lundi 4 septembre. Celles-ci seraient impropres à la consommation.

Vendues par les enseignes Système U, Intermarché, Cora et Auchan, les madeleines de la marque Ker Cadelac sont actuellement rappelées dans toute la France.

Quels risques pour le consommateur ?

Commercialisées le 23 août, la date de durabilité minimale de ces madeleines à partager aux pépites de chocolat est le 14 décembre prochain. Celles-ci sont emballés dans des sachets de 363 grammes et seraient susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs. Le lot concerné est le S 3228-16 et son code barre le 3259426043123.

Il est encore précisé sur le site gouvernemental que ce produit serait l’objet de « défauts de fabrication, défauts d’étanchéité (ex : micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement ». Par ailleurs, les conditions dans lesquelles ces madeleines ont été fabriqués et conservés ne permettraient pas d’apporter de garanties sanitaires satisfaisantes. En outre, le site note aussi la « présence potentielle de grumeaux ».

Jusqu’au 15 septembre pour les rapporter en magasin

Dans ses informations complémentaires, Rappel Conso précise que « seuls les horaires de production compris entre 18:00 et 23:59 sont concernés (information indiquée sur l’emballage à la suite du numéro de lot, sous la DDM). Aucun autre numéro de lot ni produit Ker Cadélac n’est affecté ».

Les consommateurs auront la possibilité de se faire rembourser jusqu’au vendredi 15 septembre 2023, à condition de ramener le produit au point de vente.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.