Des messages secrets codés ont conduit, 62 ans plus tard, à la romance de toute une vie

9 octobre 2018 19:44 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

L’amour peut prendre plusieurs tournures et détours, et pour ce couple, leur histoire d’amour est devenu un trésor national, avec de nombreux médias qui partagent leur histoire. Un livre, Howard et Cynthia : Une histoire d’amour, a immortalisé le couple. Elle avait plus de 80 ans, et lui en avait 90 quand ils se sont mariés.

Cynthia Riggs-Attebery, aujourd’hui auteure de romans policiers, a rencontré Howard Attebery en 1950. Tous deux travaillaient dans le même laboratoire marin. Elle avait 18 ans, alors que lui en avait 28. Leur amitié fut courte, quatre mois seulement, et ils s’écrivaient parfois des notes l’un à l’autre sur des essuie-tout. Après avoir continué tous les deux vers des chemins différents, tout a été oublié, du moins le pensait Cynthia.

Soixante-deux ans plus tard, surprenamment, Cynthia a reçu par la poste des messages codés écrits sur du papier absorbant.

Elle a rapidement compris qu’ils provenaient de son collègue du passé, Howard Attebery. Il y avait beaucoup d’anciens messages codés ; Howard les avait conservés pendant des décennies, mais il y en avait un nouveau parmi eux. Il était écrit : « Je n’ai jamais cessé de t’aimer », publié par MailOnline.

Le couple a commencé à correspondre, et bientôt une romance a fleuri.

Ils se sont fiancés et, en 2013, ils ont eu une cérémonie d’engagement bouddhiste, puis, plus tard dans l’année, une cérémonie officielle à l’église avec la famille et les amis.

« Tu sais, l’amour est un endroit idéal pour passer le reste de sa vie », dit Howard.

Ci-dessus: « Cynthia & Howie à Martha’s Vineyard ~ Ils sont magnifiques, en train de s’installer dans leur nouvelle vie ensemble. Mariage dans 2 semaines. »

« La vie est incroyable. Ne perdez pas espoir. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais », a dit Cynthia.

« En réalité, combien de temps avons-nous ? Mais vous savez, cela rend ce temps vraiment précieux », dit-elle.

Malheureusement, après cinq années incroyables passées ensemble, à Martha’s Vineyard, Howard est décédé le 1er février 2017, comme le rapporte le MV Times.

Cynthia a organisé un rassemblement célébrant sa vie, sur la pelouse de la maison, un endroit où ils avaient passé de nombreux moments mémorables ensemble.

Ci-dessus : « Voici Howie avec son chapeau de Crocodile Dundee (ou d’Harrison Ford ?) à la Foire des artisans, dimanche dernier. La photo est de Lynn Christoffers. »

Le fils d’Howard, Mark, était présent, et il nous a éclairés sur la nature romantique de son père.

« Il y a plusieurs années, il vivait seul à San Diego, et une fois quand je lui ai rendu visite, il m’a montré la photo d’une femme aux cheveux blancs et courts, et je ne me souviens plus si elle était sur une jaquette de livre, mais il m’a dit : ‘Cette femme aurait pu être ta mère. »

« C’était Cynthia », raconte-t-il. « Il était nostalgique, et il devait avoir porté cette flamme pour elle depuis longtemps. »

Nous sommes en quelque sorte tous liés par les fils intangibles de la prédestination, et ce sont des histoires comme celle-ci qui nous montrent à tous comment, si c’est destiné à être, ce sera.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.