La commission chargée d’organiser les débats électoraux aux Etats-Unis a annoncé mercredi la mise en place de mesures additionnelles afin de « maintenir l’ordre » lors des prochains duels télévisés, au lendemain de l’échange cacophonique entre Joe Biden et Donald Trump.
« Le débat d’hier soir a rendu évident le fait qu’une structure additionnelle devait être ajoutée au format des prochains débats afin d’assurer une discussion plus cadrée », a indiqué dans un communiqué l’organisme indépendant.
A 35 jours d’une élection présidentielle américaine sous haute tension, Donald Trump et Joe Biden ont échangé devant des millions d’Américains invectives, railleries et attaques personnelles, sans que le modérateur de ce duel ne puisse les empêcher de régulièrement se couper la parole.
If you’ve missed the action, here’s a quick recap of what some consider the most chaotic US presidential debate in recent history pic.twitter.com/DtyJfSuyo2
— TRT World Now (@TRTWorldNow) September 30, 2020
La commission « entend s’assurer que des outils additionnels pour maintenir l’ordre seront en place pour les prochains débats » prévus les 15 et 22 octobre, a-t-elle précisé.
La semaine prochaine, les colistiers des deux candidats, le vice-président Mike Pence et la sénatrice démocrate Kamala Harris, débattront ensemble à Salt Lake City.
Focus sur la Chine – Gigantesque incendie dans un laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.