Des militants écologistes ont interrompu samedi pendant une dizaine de minutes le match de rugby entre Toulouse et le Stade Français en s’accrochant aux poteaux.
Peu avant la 14e minute, deux hommes vêtus de tee-shirt sur lesquels étaient inscrits des messages politiques sont entrés sur le terrain et ont escaladé les poteaux de l’en-but toulousain, avant de s’y accrocher avec des colliers de serrage en plastique.
« Il nous reste 872 jours » et « Le 49.3 tue », pouvait-on lire sur leurs vêtements.
Les stadiers les ont délogés à l’aide d’une échelle et le match a pu reprendre après une petite dizaine de minutes d’interruption.
« Il me semblait que le rugby n’était pas politique, mais visiblement certains se l’approprient », a déclaré Ugo Mola, l’entraîneur toulousain, au micro de Canal+ pendant l’interruption.
Un match du dernier tournoi de Roland-Garros, mais aussi une étape de Tour de France ont été interrompus de la sorte cette année.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.