Les motards normands se mobilisent pour lutter contre le harcèlement scolaire. Ce vendredi 12 novembre, 25 motards étaient présents devant le collège Dunois, à Caen, pour soutenir Lilou, élève de sixième victime de harcèlement depuis la rentrée.
Grâce à l’association « Stor Börn », qui signifie « les Grands enfants », 25 motards vêtus de blousons de cuir étaient venus chercher Lilou, élève de sixième victime de harcèlement scolaire dans le collège Dunois, à Caen, rapporte France 3 Normandie. L’association de motards, qui se déplace bénévolement, compte actuellement 10 motards mais avait réussi à regrouper d’autres bikers pour l’occasion, via les réseaux sociaux. Stor Börn a pour but de « lutter contre toutes forme de maltraitance, violence et harcèlement que ce soit envers les enfants ou même les femmes battues, etc. », explique l’association sur sa page Facebook.
« Maintenant ils seront toujours là pour moi »
Le père de Lilou avait au préalable contacté l’association dont Roxy, une motarde originaire de Ouistreham (Calvados), est la fondatrice et la présidente. La collégienne était ravie de voir que tous ces bikers s’étaient déplacés pour elle, afin de l’escorter en toute sécurité jusqu’à son domicile. « Maintenant ils seront toujours là pour moi, je le sais et du coup ça fait du bien », a déclaré Lilou.
Il faut dire que depuis la rentrée scolaire, la jeune fille de 11 ans se fait insulter par l’une de ses camarades, précise France 3 Normandie. Elle a également été victime de coups à la sortie du collège mi-octobre, ce qui a poussé ses parents à porter plainte. En France, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire.
« Les enfants qui ne sont pas très gentils se rendent compte qu’il y a du monde »
« Dès qu’on a garé les motos devant le collège, les enfants se sont intéressés à nous. Ils nous ont demandé pourquoi on était là et on a pu en profiter pour avoir des échanges très constructifs », a expliqué Roxy. « En général, les enfants qui ne sont pas très gentils se rendent compte qu’il y a du monde et que la petite ou le petit est bien entouré », a ajouté Philippe Langlois, l’un des participants au cortège de motards.
« Quand nous agissons pour ces enfants, c’est qu’ils sont parfois à la limite du suicide et du coup, on ne veut pas que ça en arrive là », a encore indiqué à France 3 Normandie la présidente de l’association.
Et ceux qui, comme le père de Lilou, sont intéressés par une telle intervention, peuvent contacter l’association, soit par téléphone au 07 82 12 33 84, soit par e-mail à storborn192@hotmail.com, ou encore directement via Facebook.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.