Un mari et sa femme ont été arrêtés pour avoir prétendument abandonné leurs quatre jeunes enfants dans une maison mobile insalubre de l’Indiana, sans électricité ni nourriture pendant plus d’une semaine, selon les autorités.
Kila Hill, 37 ans, a été arrêtée la semaine dernière tandis que Richard Hill, 41 ans, a été placé en détention le mardi 16 juillet après que leur aînée s’est rendue au poste de police du comté de Johnson et a dit aux autorités qu’elle et ses trois frères et sœurs avaient été abandonnés par leurs parents, rapporte une station de télévision affiliée à ABC (RTV6).
La jeune fille, âgée de 14 ans, a dit qu’elle n’avait pas vu ses parents depuis plus d’une semaine et qu’elle croit qu’ils s’adonnent à la drogue.
Lorsque la police s’est rendue à la maison mobile de la famille sur le chemin County Lane, elle y a découvert deux jeunes enfants seuls, soit une fille de 5 ans et un garçon de 3 ans. Un enfant de 8 ans appartenant au couple se trouvait chez une autre famille voisine, a rapporté RTV6.
Les députés cités par une station de télévision affiliée à NBC (WTHR) ont qualifié les conditions de vie à la maison de « bouleversantes ».
Un rapport du Service de police a décrit la maison mobile comme « extrêmement malpropre et insalubre », ajoutant que l’électricité avait été coupée depuis environ un mois.
« Lorsque j’ai ouvert le réfrigérateur, j’ai détecté une très forte odeur nauséabonde provenant de l’intérieur du réfrigérateur qui sentait la nourriture pourrie », a déclaré le détective Jarrod Wiser dans un rapport, selon l’affilié de NBC. « Les lumières du frigo ne s’allumaient pas quand je l’ai ouvert. L’odeur nauséabonde était si forte que j’ai immédiatement fermé le réfrigérateur avant de pouvoir observer ce qui s’y trouvait », a-t-il ajouté.
« Un réfrigérateur plein de moisissures. Il restait de la viande, de la viande pourrie sur la table de la cuisine et une miche de pain rassise et moisie sur le sol de la cuisine », a déclaré le major Andy Fisher du Service de police du comté de Johnson.
La seule nourriture dans la maison était pourrie et les enfants n’avaient rien à manger, selon le rapport.
« Affamés, oui, tous les deux avaient faim », dit le major Fisher. « On peut seulement imaginer à quel point ils avaient peur ; je veux dire qu’à 3 et 5 ans, ils étaient seuls à la maison sans personne autour d’eux. »
Les enquêteurs ont appris que les résidents du parc à roulottes étaient au courant de la situation et s’occupaient des jeunes enfants en l’absence de leurs parents.
La jeune fille était accompagnée par la mère d’un ami au poste de police après qu’elle eut parlé à la femme de la situation à la maison.
« [Au sujet de] la dame qui s’est manifestée, il se peut qu’elle leur ait sauvé la vie », dit M. Fisher.
Un affidavit mentionnait également que lorsque les autorités ont trouvé la mère, elle leur a dit que les enfants étaient sous la garde de voisins, mais elle n’a pas dit quand elle reviendrait.
La station WTHR signale que les enfants sont actuellement avec d’autres membres de la famille. Kila et Richard Hill sont détenus à la prison du comté de Johnson en vertu d’une caution de 4 000 $ chacun et font face à des accusations de négligence envers les enfants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.