Contrairement aux idées reçues, un enfant atteint de la trisomie 21 peut apporter beaucoup de joie et de bonheur à une famille. La famille Sweatman en est le meilleur exemple.
Allison et Andrew Sweatman, de Cabot (Arkansas), ont accueilli un petit bout de joie – Roselyn Elizabeth Sweatman (Rosie) – le 13 août 2015.
Malheureusement, Rosie n’a pas eu le meilleur départ dans la vie. On lui a diagnostiqué la trisomie 21 et une malformation cardiaque.
Voir cette publication sur Instagram
Allison et Andrew ont d’abord été déconcertés en découvrant le diagnostic de Rosie lors d’un scan réalisé à la 20e semaine.
Si je pouvais envoyer à mon ancien moi un message à ce moment-là, je lui dirais : « Respire profondément. Ta fille est tellement plus que ses diagnostics », a déclaré le père Andrew, selon le SWNS.
Afin de fournir à Rosie les soins dont elle avait besoin, le couple a quitté son emploi d’enseignant en Chine et est retourné aux États-Unis.
Rosie a passé sa première année à l’hôpital, subissant des opérations pour sa malformation cardiaque et sa craniosynostose, une maladie dans laquelle les sutures du crâne fusionnent prématurément.
Il était évident que l’état de santé de Rosie faisait peser un lourd fardeau sur les épaules du couple.
Cependant, à mesure que la santé de Rosie s’est améliorée, ils ont réalisé qu’élever un enfant atteint de la trisomie 21 n’est pas une tâche intimidante après tout. Ils adorent regarder Rosie conquérir ses batailles chaque jour.
« Pour la première fois, nous avons eu l’impression de pouvoir l’apprécier et la valoriser », a déclaré maman Allison.
Voir cette publication sur Instagram
Comme les enfants atteints de trisomie 21 ne sont pas aussi facilement adoptés que les enfants qui n’ont pas de besoins spéciaux, Allison et Andrew ont commencé à envisager l’idée d’adopter un garçon atteint de cette maladie dans l’espoir de l’aider à s’épanouir.
Ce faisant, Rosie aurait également un grand frère.
En novembre 2017, grâce à l’aide d’un ami, le couple a appris l’existence de Beau, âgé de 3 ans.
Après d’intenses conversations avec les parents biologiques de Beau, l’adoption a été finalisée deux mois plus tard. Avec l’arrivée de Beau, les Sweatman ont formé une magnifique famille. Ils aiment Beau.
« Quand j’ai tenu Beau pour la première fois, il y avait tant d’émotions et je savais que le fait qu’il devienne mon fils signifiait que sa mère biologique se sacrifiait beaucoup pour nous pour l’avoir dans notre famille », a déclaré Allison.
Voir cette publication sur Instagram
Parfois, la famille Sweatman a dû subir le regard des gens en raison de son caractère unique. Malgré tout, l’éducation de Beau et Rosie est incroyablement enrichissante pour Allison et Andrew.
Ils adorent voir Beau et Rosie se serrer les coudes et franchir des étapes importantes.
Voir cette publication sur Instagram
Le couple était heureux d’avoir adopté Beau.
« Ce n’est pas un chemin facile, mais c’est certainement un privilège d’en faire partie », a déclaré Allison.
En fait, selon une étude publiée sur les Instituts nationaux de la santé des États-Unis, les récompenses et les leçons de vie glanées en élevant un enfant atteint de la trisomie 21 sont abondantes.
« L’écrasante majorité des parents qui ont des enfants atteints de la trisomie 21 déclarent que leur vision de la vie est plus positive », indique l’étude. « Ils citent des leçons de vie en matière d’acceptation, de patience et de détermination. »
Merci à Allison et Andrew de nous avoir montré qu’élever un enfant vivant avec la trisomie 21 n’est pas si effrayant après tout.
Voir cette publication sur Instagram
Chaque enfant est un cadeau. S’ils en ont l’opportunité, les enfants atteints de la trisomie 21 sont également capables de réaliser de grandes choses.
Souhaitons à Beau et Rosie de devenir des personnes joyeuses et gentilles !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.