Les pasteurs de Floride Ronnie Stewart et son épouse, Krystal, quittaient leur église le 6 novembre 2015, lorsqu’ils ont remarqué deux bébés sans abri et leurs parents blottis sous l’auvent de l’église. Surpris et attristés, les Stewart se sont approchés des parents et leur ont proposé leur aide.
« En tant que pasteurs, nous essayons toujours d’aider les gens tant que nous le pouvons, a confié Krystal plus tard, mais ceci était à un tout autre niveau. C’était hors de l’ordinaire et nous le savions. »
Mark Purcell, le chef des ministères métropolitains avait remarqué la famille sans abri. Tout d’abord, M. Purcell pensait que les bébés étaient assis sur un tas d’ordures.
« Il y avait cinq ou six sacs empilés ici et c’était tout ce qu’ils possédaient », a dit M. Purcell à Bay News 9. « [Un] enfant était assis ici avec ses pieds sur le bord et le plus âgé sur le siège de voiture juste au-dessus. » M. Purcell a envoyé la famille au Refuge Church des Stewart à New Port Richey, en Floride.
Ronnie et Krystal ont reconnu les parents sans abri qui venaient régulièrement à leur programme de nourriture gratuite, une collaboration avec les ministères métropolitains. Ils leur ont immédiatement proposé de ramener les bébés presque nus à la maison pour un bain chaud et une nuit de sommeil confortable. À leur grande surprise, les parents des garçons ont accepté.
Ronnie a décrit le triste état des bébés à leur retour à la maison. « [Krystal] a dû les baigner deux fois, trois je crois, juste pour les débarrasser de la saleté », a-t-il dit, ajoutant : « Le bambin qui avait des chaussures n’avait pas de chaussettes. Quand on lui a enlevé ses chaussures, la peau fragile sur le dessus de ses pieds s’est en fait détachée. »
Selon le Daily Mail, les frères avaient campé avec leurs parents dans les bois du comté de Pasco.
Cette nuit-là, les frères, un enfant de 2 ans et un bébé de 7 mois, ont dormi 10 heures d’affilée. « Je pense qu’ils n’avaient jamais dormi dans un lit auparavant », a confié Krystal plus tard à Today Parents. Les Stewart ont rendu les garçons à leurs parents le lendemain, avec leurs coordonnées et la promesse d’offrir un lit chaud aux bébés quand ce serait nécessaire.
Les Stewart ont également proposé d’aider le couple de sans-abri à trouver un logement mais, selon Krystal, ils ne voulaient aucune aide. « Tout ce que nous pouvions faire était de prier pour eux », a-t-elle dit.
Quelques jours plus tard, les enfants des Stewart, Ronnie, Riley et Selah, pensaient aux petits garçons comme s’ils étaient leurs propres frères. Trois mois après leur première rencontre avec les frères sans abri, blottis sous l’auvent de l’église et ne portant que des couches, les Stewart se sont assis avec les parents des garçons et un travailleur social et ont pris une décision.
Les parents, qui étaient toujours aux prises avec des problèmes de toxicomanie, ont demandé aux Stewart de prendre leurs garçons chez eux de façon permanente. « Nous nous sommes regardés et nous savions qu’il n’y avait pas d’autre option. Bien sûr, nous avons accepté », a dit Krystal.
Ce qui avait commencé comme un plan temporaire pour aider une famille dans le besoin s’est transformé en un engagement à vie, mais les Stewart l’ont pris au sérieux. « Un lien s’était créé depuis le premier jour où nous les avons accueillis », a dit Krystal à Today Parents. « Nous sommes si reconnaissants pour cette bénédiction inattendue. »
À la suggestion de leur communauté locale, les Stewart ont lancé une page GoFundMe pour aider à couvrir les coûts administratifs de l’adoption officielle. La campagne a finalement permis de récolter l’équivalent d’environ 40 000 euros, dépassant de loin son objectif initial de 10 000 euros.
Le 28 octobre 2016, Ronnie a publié une mise à jour. « Nos cœurs sont remplis de gratitude pour tout l’amour et le soutien que vous nous avez témoignés. Grâce à votre générosité, je suis maintenant ravi d’annoncer que notre adoption a été finalisée ! Nous sommes officiellement une famille de sept personnes. »
En réfléchissant, Krystal se rappelle une ironie poignante de la veille du jour où elle et Ronnie avaient rencontré leurs petits garçons. « J’étais à six semaines d’une hystérectomie totale après avoir lutté contre un diagnostic précoce de cancer et je m’étais malheureusement dit : ‘Eh bien, plus d’enfants pour nous !’ » a-t-elle révélé.
« Ce qui était si imprévu et inattendu s’est transformé en une magnifique bénédiction pour notre famille », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.