Des passants n’interviennent pas devant 6 hommes qui harcèlent une mère et sa fille, jusqu’à ce qu’un homme se précipite et s’interpose

7 avril 2019 19:47 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:27

Chaque jour dans notre monde, les femmes, quel que soit leur âge, subissent une forme ou une autre de harcèlement sexuel. Cependant, toutes les personnes qui en sont témoins ne sont pas prêtes à se porter au secours, surtout si la situation semble dangereuse. Heureusement pour une mère et sa fille, un jeune homme est venu à leur secours lorsqu’elles se sont retrouvées entourées de six hommes de grande taille.

En novembre 2017, Andreas Neuman, de Suède, attendait sur le quai son train pour rentrer chez lui, quand il a vu une scène troublante – deux femmes entourées et harcelées par six hommes.

Andreas Neuman, qui venait de terminer une partie de hockey, remarqua que les hommes avaient formé un cercle fermé autour d’une mère et de sa fille de 15 ans, et il pouvait voir que les deux femmes étaient mal à l’aise.

« Quand les femmes ont essayé de sortir du cercle, les hommes les y ont repoussées », a-t-il déclaré au journal suédois Arbetarbladet.

Andreas vit alors les hommes faire des avances non désirées – un homme roula un journal et tapota les femmes sur leurs fesses. En voyant cela, Andreas était furieux, et il savait qu’il devait faire quelque chose même s’il était en infériorité numérique.

Illustration – Pixabay | Pexels

« J’ai couru vers eux et je me suis jeté sur le groupe en cercle », se souvient Andreas. « Les choses se sont embrouillées et je suis tombé par terre avec l’un des gars. Puis ils se sont tous enfuis. »

C’était un moment précaire. Et même si les six hommes étaient plus grands qu’Andreas, cela ne l’a pas empêché de faire ce qu’il fallait. Heureusement, tout s’est bien passé et personne n’a été gravement blessé.

Bien qu’Andreas a réussi à sauver les deux femmes, il a été bouleversé et ennuyé que d’autres témoins ne soient pas intervenus pour aider.

« Je trouve dégoûtant que les gens n’interviennent pas », a-t-il dit.

Andreas a raison. Il n’est pas rare d’entendre parler d’inconnus qui regardent sans rien faire pendant que quelqu’un se fait harceler ou intimider. Peut-être qu’ils se disaient : « Ça ne me regarde pas. »

Mais si la situation s’était inversée et que c’était vous qui aviez des ennuis ? N’espérez-vous pas qu’un bon samaritain interviendrait aussi ? Cela nous donne l’occasion d’y réfléchir.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.