Un photojournaliste spécialiste de la faune sauvage en Alaska a capturé le moment où un groupe de photographes a manqué de peu une occasion de prendre une photo en gros plan d’une mère ourse noire alors qu’elle se glissait sournoisement dans leur dos, transportant un saumon, avec son petit derrière.
Le photographe primé Mark Kelley a dit que le groupe n’a pas vu l’ourse noire et son petit se faufiler derrière eux, car leur attention était concentrée sur un ours devant eux qu’ils tentaient de photographier.
Les images ont été prises à Anan Creek où se trouve une plateforme d’observation des ours au milieu de la forêt nationale de Tongass, dans le sud-est de l’Alaska.
« Les ours sont libres de se promener tout autour et doivent souvent être chassés pour ne pas qu’ils s’approchent trop près des gardes forestiers postés sur la plateforme », explique Mark. « Cette photo montre un groupe de visiteurs quittant la plateforme et se dirigeant vers le sentier de la promenade. »
Il explique ensuite qu’un ours sur la promenade avait momentanément attiré l’attention du groupe.
Décrivant la scène plus en détail, Mark a dit qu’il y avait aussi un autre groupe de visiteurs qui essayaient de photographier un ours sur la promenade, mais leur vue était obstruée par le groupe devant eux.
Mark se considère chanceux d’avoir réussi à photographier la mère ourse portant un saumon et son ourson qui la suivait.
« Le bon moment et la chance ont beaucoup à voir avec l’obtention de cette image », a souligné Mark. « La maman ourse a attrapé ce saumon dans le ruisseau juste à côté de la plateforme d’observation. »
L’ourse, dit-il, n’a pas perdu de temps à essayer de passer devant la plateforme, car elle voulait s’éloigner des autres ours qui auraient pu lui voler son festin de saumon.
« Le temps qui s’est écoulé entre le moment où l’ourse a attrapé le poisson et le moment où elle disparaît dans les bois n’a duré que 20 secondes », a dit Mark, en parlant de la prise du cliché. « Le bon moment, lorsque l’ourse est correctement cadrée dans la caméra, n’a duré que quelques secondes. »
« Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas rater ce moment. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.