Des observateurs de baleines au large de la côte de la Basse-Californie du Sud (en espagnol : Baja California Sur) au Mexique ont failli manquer le moment de leur vie lorsqu’une baleine sournoise a surgi juste à côté de leur bateau alors qu’ils regardaient dans l’autre direction.
Des photos prises d’un autre bateau ont capturé cet épisode embarrassant.
Le groupe a été photographié en train d’attendre patiemment, appareil photo en main, et a bien failli manquer le spectacle, car ils étaient tous tournés dans la mauvaise direction alors que la baleine avait fait surface à moins de 30 centimètres de leur bateau.
Heureusement, les observateurs se sont retournés juste à temps pour voir l’énorme mammifère marin avant qu’il ne disparaisse à nouveau dans l’océan.
Cette scène amusante a été prise par le photographe Eric J. Smith lors d’une excursion au lagon de San Ignacio.
« Elle a lentement et silencieusement sorti la tête de l’eau pour regarder autour d’elle », a dit cet homme de 49 ans de Los Angeles.
« J’étais dans un autre bateau à quelques dizaines de mètres et j’ai saisi le moment juste avant que tout le monde ne se rende compte qu’elle était si près. »
« Quand tout le monde s’est retourné, elle est rapidement retournée sous l’eau. »
Dès qu’ils ont vu la baleine, des acclamations et des rires hystériques ont retenti.
« La photographie des baleines est une affaire de chance, mais l’essentiel est d’être toujours en alerte et prêt », a ajouté M. Smith.
« Lors d’une sortie d’observation de baleines, il est facile d’être complaisant car il y a beaucoup d’attente. »
« Il semble qu’au moment où vous relâchez votre attention, un saut spectaculaire se produit. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.