Des policiers bienveillants amènent un détenu voir sa mère mourante une dernière fois avant son décès

4 octobre 2018 21:53 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Croyant que tout le monde mérite de la compassion, le bureau du shérif du comté de Sonoma a donné la chance à un détenu de faire ses adieux à sa mère mourante.

Un matin de la mi-août, les policiers de l’unité de transport du bureau du shérif du comté de Sonoma à Santa Rosa, en Californie, ont été chargés d’une mission spéciale : escorter un détenu pour rendre visite à sa mère mourante dans un centre d’accueil.

Les policiers se sont acquittés de la tâche avec honneur et ont amené le détenu au centre d’accueil. Là, un beau moment s’est déroulé alors que le détenu embrassait sa mère et lui faisait ses derniers adieux.

Avant de partir, les policiers ont posé pour une photo et ont échangé des câlins avec la mère.

Le bureau du shérif a ensuite partagé quatre photos de cette émouvante réunion sur Facebook avec la légende : « C’était un moment magnifique et spécial. On ne l’oubliera pas de sitôt. »

« Sa famille nous a envoyé ces photos que nous avons prises avec eux et que nous voulions partager avec tout le monde. Quelle belle expérience… Vraiment touchant… #compassionforall. [sic] »

Le message a touché une corde sensible chez de nombreuses personnes dans la communauté, suscitant 3 600 réactions.

« Quel bel acte humanitaire de laisser cet homme voir sa mère une dernière fois ! Montrer de la gentillesse à cet homme pourrait le changer à jamais », a écrit un utilisateur de Facebook.

Un autre a fait le commentaire suivant : « Ayant eu un parent en soins palliatifs, c’est l’une des choses les plus compatissantes que vous puissiez faire pour le fils et sa mère. Beau travail ! »

En réponse aux compliments, le ministère a répondu : « La compassion, c’est de cela qu’il s’agit. Ravi d’avoir pu aider ! »

« Nos adjoints étaient très émus et ont félicité le juge qui l’a permis. »

Quant au détenu, il était extrêmement reconnaissant.

« Il m’a parlé de la situation de sa mère. Je l’ai écouté et lui ai donné quelques conseils et quelques coups de fil pour coordonner sa visite avec sa mère. Il était très reconnaissant », a déclaré le policier Mike Eaton, selon KTVU.

Merci au bureau du shérif du comté de Sonoma d’avoir permis cette réunion spéciale. Le monde a besoin d’amour, faire preuve de compassion est l’un des plus grands cadeaux qu’on puisse offrir à une autre personne !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce ‘Docteur Clown’ visite l’hôpital.
Regardez ce qu’il fait pour un petit patient,
votre coeur va fondre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.