Les policiers sont trop souvent montrés sous un mauvais jour dans les médias, en dépit des nombreuses bonnes actions pour lesquelles ils devraient être reconnus.
Beaucoup d’actes de gentillesse de la part de policiers passent inaperçus, comme celui du policier d’‘Oakland qui a aidé une mère et son fils, qui étaient dans le besoin sur les lieux d’un accident routier. De même, un groupe de policiers de la ville de New York ont fait plus que leur devoir pour célébrer l’anniversaire d’une femme sans abri, comme on voit ci-dessous :
Leron Lee, un agent de la police de New York, s’est fait taquiner par ses collègues pour avoir prétendument enfreint son régime alimentaire après être allé chercher un cheeseburger. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que ce n’était pas pour lui.
En fait, le repas était destiné à quelqu’un d’autre – une femme sans abri qui séjourne souvent à la gare maritime de Staten Island.
« Lisa, la femme en question, est une sans-abri et une habituée de la gare. Elle est là depuis que je suis ici », a confié au New York Post le policier de 47 ans. « Je suis ici depuis sept ans, et nous nous saluons ici et là. »
Le policier Lee a expliqué qu’il avait appris de Lisa, il y a deux semaines, que son anniversaire du 21 juin approchait.
« Le jour de son anniversaire, je suis sorti de la station de police et je l’ai vue assise dans l’escalier », raconte le policier. « Je lui ai dit : Lisa, joyeux anniversaire. Qu’est-ce que tu aimerais pour ton anniversaire ? ‘Je veux un cheeseburger, des frites et un Dr Pepper’. »
Lorsque ses collègues ont commenté son apparente frénésie de malbouffe, il a répondu : « Je leur ai dit que c’était pour Lisa. Alors nous sommes tous allés voir Lisa et nous avons commencé à lui chanter « Happy Birthday », et c’est comme ça que ça s’est passé. »
Les policiers ont donc réalisé ensemble le vœu d’anniversaire de Lisa.
Ce moment convivial a été capturé sur vidéo et affiché sur leur blog, où il est devenu viral en ligne.
Leur geste a surpris Lisa mais elle était contente, a dit M. Lee. « Je pense qu’elle était un peu décontenancée. Elle nous a remerciés. Cela n’a duré qu’une minute environ. On lui a donné le goûter, on a chanté ‘Happy Birthday’ et c’est tout.
Pendant ce temps, les habitants de Staten Island ont fait l’éloge des actions des policiers, a rapporté WABC.
« Parfois, on les représente sous un mauvais jour. Alors, voir qu’ils font des choses positives dans la communauté et surtout en chantant joyeux anniversaire à une femme qu’ils ne connaissent pas, c’est vraiment bien », dit Kai Bingham, de la région.
« On ne s’attend pas à ce que cela se produise ici, à Staten Island, où la société nous a plus ou moins mis à l’écart », ajoute Wilbur Spann, un résident de Staten Island. « Ça remonte le moral des gens de voir quelque chose comme ceci se produire. »
Plus souvent qu’on ne le pense, de telles activités d’aide aux sans-abri ne sont pas l’exception, mais font simplement partie du quotidien d’un policier.
« J’essayais juste d’égayer un peu son anniversaire, pour quelqu’un qui n’a peut-être pas de famille », a-t-il dit au New York Post.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Natalie – cette brillante pianiste de rue célèbre d’Australie joue comme un ange – sa musique vous fera pleurer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.