C’était l’aube, et Patrick Hennessey se rendait au travail dans le comté d’Orange, en Floride, lorsqu’il a vu 2 chiens blottis l’un contre l’autre sur la route.
Patrick ne pouvait pas distinguer ce qu’ils étaient – juste deux formes bizarres au milieu de la route. Alors, il a ralenti et s’est rendu compte que c’étaient deux pitbulls. L’un d’eux semblait blessé, car il y avait du sang sur le trottoir. L’autre refusait de quitter son compagnon.
Patrick Hennessey a appelé la police, et à 4 h 30 du matin, deux agents sont arrivés sur les lieux. Les agents Boggs et Reed se sont approchés prudemment des deux chiens. Ces derniers étaient nerveux au début, mais semblaient se calmer une fois qu’ils ont compris que les hommes étaient là pour les aider.
Les agents ont retiré les chiens de la route pour les mettre à l’abri avant toute autre chose.
Ils ont vu que la patte du pitbull blessé avait une entaille. Ensemble, Patrick et les policiers ont enroulé de la gaze et un foulard autour de celle-ci pour arrêter le saignement, puis leur ont donné à manger. Les deux chiens semblaient reconnaissants.
Il était fort possible que le chien blessé avait été heurté par un véhicule.
Ils ont appelé les services vétérinaires du comté d’Orange pour qu’ils viennent récupérer les chiens, qui ont été câlinés et réconfortés pendant qu’ils attendaient.
Les chiens avaient tous les deux un collier ; on ne savait pas ce qui leur était arrivé, mais tout laissait supposer qu’ils avaient été abandonnés.
Au cours de l’incident, un passant, identifié comme étant Adam, avait remarqué la scène et, impressionné par ce qu’il a vu, il a pris quelques photos, qui ont ensuite été envoyées au poste de police et affichées sur leur page Facebook. Adam a complimenté les policiers pour leur bonne action.
« Les agents sont restés avec les chiens jusqu’à l’arrivée des Services animaliers, écrivit-il. Ces photos que j’ai prises représentent la nature aimante de nos agents policiers, et sont un espoir pour tous les amoureux des animaux. Merci. »
Les photos montrent les deux chiens, qui s’appelaient Liberté et Justice, heureux d’être avec les policiers.
Lorsque les Services aux animaux sont finalement arrivés, on les a emmenés dans un refuge local, on les a nettoyés et on leur a permis de se reposer.
Pendant ce temps, le billet montrant les policiers a rapidement reçu des éloges de la part des utilisateurs de Facebook, en particulier des propriétaires de pitbulls, qui savent à quel point cette race est mal comprise.
« De la part d’un propriétaire de pitbull, je vous remercie d’avoir passé du temps avec ces adorables bébés qui sont de très beaux chiens. Vous et vos collègues policiers êtes absolument incroyables », peut-on lire dans un commentaire.
« Merci beaucoup, Agents Reed et Boggs », disait un autre. « Quand vous pouvez tendre la main non seulement aux humains, mais aussi à d’autres créatures, cela en dit long sur votre caractère. »
« Bravo, Agents Reed et Boggs », a ajouté le poste de police.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.