Des policiers « sont un peu estomaqués » et achètent des provisions pour une famille de 6 personnes sans abri qui campe derrière un supermarché

11 octobre 2018 17:02 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Grâce à deux policiers bienveillants du bureau du shérif du comté, une famille de Sacramento, jadis sans foyer, ne prépare plus ses repas derrière un supermarché. Un policier admet qu’il était « un peu estomaqué » en voyant l’état dans lequel se trouvaient ces enfants.

Illustration – Pixabay | Brahmsee

Tim Yee et Johnny Le, deux assistants du shérif du comté de Sacramento, visitaient un camp pour sans-abri en décembre de l’année dernière lorsqu’ils ont rencontré trois adultes et trois enfants, âgés de 3, 5 et 7 ans, qui avaient campé pendant quatre mois dans leur camionnette derrière un supermarché près du chemin Elk Grove-Florin.

La famille Loveless vivait de nourriture provenant de banques alimentaires et préparait ses repas derrière le supermarché. Leur fils aîné, âgé de 22 ans, était le seul à travailler, mais il n’avait pas les moyens de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Lorsque la famille a vu les deux policiers s’approcher, la mère, Shannon Loveless, était inquiète.

« J’étais inquiète parce que je ne savais pas si nous allions avoir des ennuis », se souvient-elle dans un rapport de CBS Sacramento.

Les deux policiers, qui font partie de l’équipe de sensibilisation des sans-abri, « ont remarqué que la famille avait du mal à joindre les deux bouts pour ses repas », est-il écrit sur la page Facebook du bureau du shérif du comté de Sacramento.

« Juste à ce moment-là, l’un des jeunes garçons a proposé de partager ses céréales avec eux. Avec la générosité du garçon et l’émotion que cette situation malheureuse a suscitée, nos policiers ont décidé d’entrer au supermarché et d’acheter personnellement des provisions pour la famille. »

Les policiers ont aidé la famille dans le besoin en achetant des provisions, des jouets pour les enfants et ont pris les dispositions nécessaires pour que la famille ait temporairement un toit. Ce faisant, ils ont démontré que cette famille n’avait pas à craindre les clignotants rouges et bleus de leur véhicule.

« Il y a un côté plus tendre en nous », dit le policier Yee. « Nous sommes là pour les aider dans leur situation », dit-il.

En repensant à leur rencontre initiale, le policier Le ajoute qu’il « était un peu estomaqué de voir des enfants sales et affamés, ça m’a bouleversé ».

Mme Loveless a été émue par la générosité des policiers. Elle a exprimé sa gratitude que ses enfants puissent maintenant être des enfants.

« Qu’ils puissent avoir un endroit chaud pour dormir, regarder des dessins animés, vous savez, des choses que les enfants font. Vous tenez cela pour acquis », dit-elle en essayant de retenir ses larmes. « C’est vraiment génial… »

Plus important encore, elle se sent inspirée de continuer à avancer dans sa vie.

« C’est un grand changement. La motivation est là et le moral est à la hausse. C’est du genre : ‘D’accord, je suis prête’. »

« Nous ne voyons que le côté négatif des policiers, alors voir ce côté bienveillant est vraiment impressionnant », a-t-elle ajouté.

Dans une mise à jour, Mme Loveless remercie une fois de plus les policiers et dit que la famille a enfin trouvé un endroit où s’installer.

« Vos policiers nous ont ÉNORMÉMENT aidés. Grâce à eux et aux ressources avec lesquelles ils nous ont mis en contact, ma famille et moi aurons un vrai foyer au cours du mois ! Je leur suis tellement reconnaissante et j’aimerais qu’ils le sachent. J’ai l’impression de leur devoir tout ce qu’ils ont fait pour nous ! Merci encore à vous tous ! »

N’est-ce pas merveilleux quand la gentillesse change une situation désespérée ?

Regardez le rapport émouvant ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il fait 32 km pour se rendre à son travail,
puis son patron lui donne les clés de sa Ford

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.