Au Mexique, une équipe de pompiers a réussi à sauver 6 chiots d’une maison en feu. Bien que 3 des chiots aient été inconscients, grâce aux secours et aux premiers soins, ils ont pu sauver la vie de tous les animaux.
Le jeudi 8 juillet dernier, à 4 h 30 du matin, une équipe de pompiers de la caserne centrale de Mexicali a répondu à une alerte incendie résidentiel située dans le lotissement Quintas del Rey, rue Tarazona, dans la ville de Mexicali au Mexique, rapporte El Imparcial.
Les pompiers titulaires Manuel Flores Campos et Eduardo Guerrero Preciado, ainsi que les volontaires Christopher Salazar et Carlos Salazar ont répondu à l’appel à bord du véhicule n° 03. Après avoir commencé à éteindre les flammes et à chercher d’éventuelles victimes, ils ont trouvé les 6 chiots.
« Lorsque nos collègues sont entrés dans la maison, les chiens ont été localisés, car nous avons des caméras thermiques qui nous permettent de localiser les personnes ainsi que les animaux domestiques dans la fumée », a déclaré M. Guerrero Preciado dans un message adressé au journal Epoch Times.
Les animaux étaient dans une chambre, cachés dans un coin de la pièce. Trois des chiens se portaient bien, mais les trois autres étaient déjà inconscients après avoir été intoxiqués par la fumée.
« Les chiots ont été sortis de la maison et nous avons procédé aux premiers soins des trois qui étaient inconscients. Nous avons commencé à leur donner des stimuli et une oxygénothérapie », a ajouté M. Guerrero Preciado, qui conduisait le camion de pompiers ce matin-là.
Heureusement, les chiots ont réagi aux opérations de réanimation, auxquelles ont participé également des policiers municipaux.
Les propriétaires des animaux n’étaient pas chez eux, les voisins ont affirmé qu’ils étaient sortis pour travailler, rapporte El Imparcial.
Selon le pompier mexicain, ce n’est pas la première fois qu’ils sauvent des animaux dans des incendies résidentiels. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, ils ont réussi à les secourir vivants, ce qui est particulièrement gratifiant.
« Le fait de parvenir à sauver des vies est une expérience très gratifiante, car il n’est pas toujours possible de sauver une personne ou un animal vivants », a déclaré Guerrero Preciado.
De son côté, le pompier Manuel Flores Campos a également expliqué dans un message adressé au journal Epoch Times « d’être très satisfait de voir que ces chiens sont en vie ».
« Ce n’est pas parce que ce sont des animaux que ce ne sont pas des vies », a-t-il ajouté.
Excellent travail de cette équipe de pompiers qui, grâce à leur intervention rapide et à leur professionnalisme, ont réussi à sauver la vie de ces 6 petits animaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.