Des propriétaires ont jeté ce chiot parce qu’il ne voulait pas jouer, mais tout ce dont il avait besoin était un peu d’amour et de soins

16 août 2018 19:01 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Certains propriétaires ne sont pas à l’écoute de leurs animaux de compagnie, ce qui les amène à mal interpréter ou à mal comprendre le comportement de l’animal. C’était le cas pour le chiot dans cette histoire, mais heureusement, quelqu’un ne l’a pas abandonné.

Simba était un chiot qui ne souriait jamais. Il n’essayait pas d’interagir avec sa famille humaine, il ne voulait simplement pas jouer.

©YouTube Screenshot | Sidewalk Specials

Au lieu de découvrir la raison pour laquelle ce pauvre chiot était si malheureux, la famille a décidé de se débarrasser de lui. Ils l’ont emmené dans un endroit où les animaux non désirés sont euthanasiés. Ce que la famille a omis de comprendre, c’est que les animaux ne jouent pas quand ils ne sont pas bien, un peu comme les humains.

Les sauveteurs ont reconnu que Simba était malade et l’ont emmené chez un vétérinaire qui a pu le soigner pour une fièvre causée par des tiques.

©YouTube Screenshot | Sidewalk Specials

Comme la fièvre était très avancée, il s’agissait d’une situation difficile et il n’était pas certain qu’il puisse être sauvé. Mais Simba a montré qu’il avait l’esprit combatif et avec l’aide d’un expert, il a repris du poil de la bête.

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il soit plein d’énergie, courant et jouant comme pour rattraper le temps perdu et devenir plus fort chaque jour.

©YouTube Screenshot | Sidewalk Specials

Simba s’est bien rétabli et bientôt, il a trouvé une maison permanente dans une famille avec qui être heureux.

Il fait partie des chanceux. Les animaux de compagnie jetés ont beaucoup à endurer, et beaucoup d’entre eux ne parviennent pas à se rendre dans un bon foyer.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Une chienne était en train de mourir de faim après avoir été piégée dans un puits isolé
– 5 jours plus tard, regardez comment ils l’ont sauvée !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.