Un jeune couple a toujours su qu’il voulait avoir une famille. Peu de temps après s’être marié, la femme a découvert qu’elle était enceinte.
Le jour de l’échographie, l’infirmière leur a donné des nouvelles qui ont étonné le couple au sujet du « bébé », un cas sur 15 millions.
Bethani et Tim Webb, de Hythe, en Alberta au Canada, se sont fréquentés pendant deux ans avant de se marier en juin 2015. Après trois mois de mariage seulement, Bethani est tombée enceinte. En décembre 2015, le couple s’est rendu à l’hôpital pour une échographie de routine.
Lorsque l’infirmière a regardé l’écran, elle a informé le couple que Bethani portait des quadruplées identiques – toutes de sexe féminin. Les Webb étaient interloqués.
« Je n’arrivais pas à le croire, j’étais en état de choc. Honnêtement, j’ai cru que la technicienne en ultrasons plaisantait. Je n’arrivais pas à le croire », a confié Bethani à CBC News.
« C’était bien que mon mari soit assis, car il a failli s’évanouir », a-t-elle ajouté.
Les quadruplées ont été conçues naturellement. Cependant, il n’y a aucun cas de naissances multiples dans la famille, ni du côté de Bethani ni du côté de Tim. Les chances de concevoir des quadruplés identiques sont de 1 sur 15 millions.
Bethani a donné naissance par césarienne à 33 semaines en mai 2016 à quatre filles en bonne santé, qui s’appellent Abigail, McKayla, Grace et Emily.
Les bébés étant identiques, il était difficile pour les parents de les distinguer. Les nouveaux parents ont donc dû peindre leurs ongles d’orteils de couleurs différentes pour les distinguer.
« Je devais regarder les orteils, sinon je ne pouvais pas les distinguer », a dit Bethani à CTV News en juin 2016.
Prendre soin de quatre bébés demande beaucoup de temps et d’efforts. Lorsque les filles avaient neuf mois, Bethani changeait entre 25 et 30 couches par jour et les bébés buvaient une boîte de 900 grammes de lait maternisé en une journée et demie.
Le coût d’élever tant d’enfants était également élevé. Heureusement, la communauté s’est mobilisée pour les aider. Des bénévoles rendaient visite à la famille chaque semaine pour s’occuper des bébés, et une collecte de fonds locale a permis de leur acheter une camionnette.
« C’est vraiment incroyable parce que nous n’aurions jamais pu nous le permettre », a dit Bethani.
« Je pense que la plupart du temps, l’alimentation était la partie la plus difficile », a-t-elle partagé. « Il y a définitivement des nuits où c’est difficile. »
« C’est inestimable, ces bébés sont inestimables », a-t-elle dit.
Bien qu’avoir quatre enfants dans la maison puisse être assez bouleversant, la joie que les enfants apportent à la vie est indéniable.
« Je ne pourrais pas imaginer la vie sans elles maintenant qu’elles sont là. Je ne sais pas ce que je ferais sans elles », a dit Bethani.
Le 6 mai 2019, quand les filles ont eu 3 ans, une mise à jour était postée sur Webb Quadruplets Updates : « Comme ces 3 années se sont vite écoulées. Hier encore, les filles naissaient et pesaient moins de 3 kg. Maintenant elles ont 3 ans et sont très actives, heureuses et fortes. »
Le message continue : « Chaque jour, je remercie Dieu de nous avoir donné ces bébés miracles. Ils sont le rayon de soleil dans notre vie et je n’y changerais rien. Joyeux 3e anniversaire, mes chéries ! »
Pour souligner leur 3e année, les jumelles identiques ont même eu droit à une séance de photos spéciale.
Un commentaire publié par les parents sur la page Facebook indique que les élever n’est pas que « du soleil et des sourires ». Cependant, les enfants rendent vraiment la vie de leurs parents « complète ».
La vie est définitivement pleine de surprises, la meilleure de toutes est l’amour que vous donnez à vos enfants. Bien qu’élever un enfant – ou quatre – soit un défi, cela en vaut la peine, car les enfants vous aiment en retour.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.