Lundi 24 août, une banderole crée par des supporters de l’Olympique de Marseille (OM) a été déployée au-dessus d’une plage de Saint-Tropez, dans le but de chambrer les supporters du Paris-Saint-Germain (PSG).
« Vous ne l’aurez jamais – 26.05.93 – OM 1899 », voici le message qu’ont aperçu des milliers de personnes, sur une banderole tractée par un avion au-dessus une plage de Saint-Tropez.
Également visible de Ramatuelle, ce message est une référence à la ligue des champions remportée par l’OM, titre derrière lequel le PSG court depuis plusieurs années, et auquel il a échoué en finale dimanche en s’inclinant face au Bayern Munich (1-0), relate CNews. Le passage de cette banderole, filmé par un internaute, a ensuite été publié sur les réseaux sociaux :
Vu aujourd’hui à Saint-Tropez ? #AJamaisLesPremiers #PSGBayern #TeamOM pic.twitter.com/LutEIevirT
— Ygzer (@ygalhm) August 24, 2020
Rapidement, la vidéo a été reprise par de nombreux comptes de supporters marseillais, ravis de chambrer les supporters parisiens. D’après l’auteur de la vidéo, lui aussi supporter de l’OM : « Le prix de la banderole était de 1 750 euros, payés à 6 personnes grâce aux gains à la suite du pari sur la victoire du Bayern hier », a-t-il déclaré sur Twitter.
«Vous ne l’aurez jamais» : une banderole déployée au-dessus d’une plage de Saint-Tropez pour chambrer le PSG https://t.co/cj1ftNC9ca
— CNEWS Sport (@CNEWS_Sport) August 24, 2020
L’auteur de la banderole, qui souhaite rester anonyme, a précisé à Var-Matin que « ce qui coûte le plus cher, c’est le nombre de personnes qui potentiellement vont voir la banderole sur une distance donnée. Là, par exemple, sur cette plage du golfe de Saint-Tropez, l’entreprise nous a dit qu’ils seraient environ 1 000 à la voir passer et nous a donc facturé 1,50 euros par ‘spectateur' ».
Bien qu’un peu chère, ils ont malgré tout pleinement profité de cette petite blague.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.