Des tomates font l’objet d’un rappel dans toute la France en raison d’une teneur trop élevée d’un fongicide, le chlorothalonil.
Si vous avez acheté ces tomates, le site officiel RappelConso recommande de ne plus les consommer. Elles présentent en effet un risque pour la santé. Le numéro du lot concerné est le 61 177.
Ne pas les consommer
Rappelées depuis ce lundi 3 avril, ces tomates en grappe sont vendues depuis le 22 février dernier par lots de 5 kg. La liste des points de vente est énumérée sur le site gouvernemental.
Ces tomates ne doivent absolument pas être consommées. Le fongicide en cause est le chlorothalonil et sa teneur est trop élevée. Elles peuvent être rapportées en magasin et les consommateurs peuvent en demander le remboursement, la date de fin de la procédure de rappel étant le 30 juin prochain.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.