INTERNATIONAL

Des triplés mexicains nouveau-nés diagnostiqués positifs au Covid-19, les parents ne sont pas infectés

juin 26, 2020 20:20, Last Updated: juin 26, 2020 20:23
By

Les autorités sanitaires mexicaines tentent de comprendre comment une fratrie de triplés nouveau-nés a été infecté par le Covid-19, malgré le fait qu’aucun de leurs parents n’ait été testé positif au virus.

Les autorités sanitaires ont déclaré que l’affaire était « inouïe » et « un exploit scientifique très pertinent ».

Les triplés, une fille et deux garçons, ont été testés quatre heures après leur naissance la semaine dernière à 7 mois et demi dans l’État central de San Luis Potosi à l’hôpital central Ignacio Morones Prieto, ont annoncé les autorités sanitaires.

Initialement, les autorités sanitaires ont déclaré que la mère était soupçonnée d’être porteuse asymptomatique du virus. Mais ses tests ont montré plus tard que ni elle ni le père n’étaient infectés.

« Les résultats des parents sont négatifs, ce qui attire notre attention », a déclaré Monica Rangel, secrétaire au ministère de la Santé, lors d’une conférence de presse le 23 juin. « Nous avons expressément demandé depuis hier qu’un groupe d’experts enquête sur l’affaire. »

« Ce que nous devons examiner, c’est une situation où [le virus] est peut-être transmis par le placenta. Ce n’est pas quelque chose dont nous pouvons être sûrs. Ce sont des théories que nous devons examiner. C’est un nouveau virus. Il n’y a toujours pas de documentation disponible à l’échelle internationale sur cette question, mais cela vaudra la peine d’être examiné », a déclaré Mme Rangel.

Deux des bébés nés le 17 juin sont en bonne santé et ne présentent aucun symptôme de Covid-19, selon les médecins traitant ces nouveau-nés, tandis que le troisième a une pneumonie mais est dans un état stable.

« Les triplés, que nous surveillons, sont stables. Ils évoluent favorablement. L’un d’eux continue d’utiliser un antibiotique, mais il se porte bien. Nous espérons que cela se poursuivra afin qu’ils retrouvent bientôt leurs parents », a déclaré Mme Rangel mercredi.

Mme Rangel a ajouté que les triplés resteront hospitalisés et sous observation.

Le Mexique se rapproche de 200 000 cas de Covid-19. Mardi, le pays a enregistré un autre record quotidien de cas confirmés, le ministère de la Santé signalant 6 288 nouveaux cas. Cela porte le total du pays à 191 410.

Le Ministère a déclaré qu’il y avait 793 nouveaux décès dus au virus, ce qui porte le nombre de morts à 23 377.

Ils ont déclaré qu’ils enquêtaient sur plusieurs sources potentielles de contagion telles que le lait maternel, ont déclaré des responsables.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER