Bien que certaines personnes ayant certains handicaps soient déterminées à être autonomes et à ne pas dépendre des autres, il arrive qu’elles aient besoin d’aide, comme cet homme aveugle.
Depuis 20 ans, Gene Hubbard, du Wisconsin, dans le centre des États-Unis, emprunte presque tous les jours la même ligne d’autobus pour se rendre au travail et en revenir. Bien que l’homme de 69 ans soit farouchement indépendant, même après avoir perdu la vue à cause du diabète, il n’a « pas l’intention de prendre sa retraite » et se rend seul à son travail, a déclaré Fox 6 Now.
Mais lorsque le tracé habituel fut en construction, les choses sont devenues difficiles pour lui, jusqu’à ce qu’un chauffeur d’autobus du réseau de transport en commun du comté de Milwaukee lui vienne en aide.
Selon une vidéo récemment mise en ligne sur Facebook par le réseau de transport en commun, Thaddaus Turner, un conducteur d’autobus de 28 ans, approchait de la fin de son quart de travail lorsqu’il a coupé les moteurs à l’arrêt où descendait Gene Hubbard.
L’autobus s’est arrêté et, alors que les deux hommes en descendaient, Thaddaus a relié son bras à celui de Gene pour l’escorter dans la rue passante, car ce dernier était non-voyant.
« La route habituelle était barricadée, c’était dur pour moi en tant que chauffeur, alors je ne peux qu’imaginer à quel point c’était dur pour lui », a dit Thaddaus à CNN.
« Si je n’ai pas de point de repère habituel à l’endroit où je me trouve au départ, je pourrais aussi bien être au milieu de l’océan », a dit Gene à propos des difficultés qu’il rencontre.
Gene a ajouté que de nombreux chauffeurs d’autobus l’ont aussi aidé à rentrer chez lui s’il leur demandait.
« Probablement des centaines de conducteurs au fil des années », a déclaré un représentant du réseau de transport en commun du comté de Milwaukee sur Facebook, en réponse à quelqu’un qui a fait remarquer qu’il n’y avait pas qu’un seul conducteur d’autobus, mais de nombreux autres qui ont aidé M. Hubbard.
« Je n’en dirai jamais assez sur tous les chauffeurs de bus », a ajouté M. Hubbard.
Pendant que Thaddaus aidait Gene à traverser la rue, quelques voitures se sont arrêtées pour céder le passage et assister à son acte de bonté.
Malgré la circulation, Thaddaus a dit : « Je savais que la circulation derrière moi avait été arrêtée, parce que la circulation était dans un sens seulement. Ce qui m’importait, c’était de le faire traverser de l’autre côté. »
Heureusement pour nous tous, la bonne action de Thaddaus a été filmée par un passant et partagée sur Facebook.
Que la photo soit devenue virale sur Internet, Thaddaus en a été étonné.
« J’ai été surpris quand je l’ai vue dans les journaux », a-t-il dit. « Je ne pensais pas que je serais ici en ce moment pour quelque chose qui est une seconde nature pour moi et mes collègues. »
Nous aimons tous les bonnes actions. Continuez comme ça, Thaddaus !
Regardez la bonne action de Thaddaus Turner dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Depuis 20 ans, ce chirurgien se déplace pour opérer gratuitement des enfants
– rencontrez le « médecin ambulant »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.