ÉTATS-UNIS

Des voleurs « dégoûtants et inhumains» volent 3 fois la maison d’un homme, alors qu’il est en train de mourir à l’hôpital

avril 11, 2019 0:30, Last Updated: avril 11, 2019 17:53
By

Selon un rapport, un ancien combattant militaire qui se battait pour sa vie dans un hôpital du Massachusetts a s’est fait saccager sa maison à trois reprises alors qu’il était dans le coma.

Gene Rano, 68 ans, de Marlborough, est à l’hôpital général du Massachusetts depuis qu’il a été gravement brûlé le 2 avril, a rapporté WCVB5.

Pendant ce temps, des voleurs effrontés ont ciblé la maison du vieil homme âgé à trois reprises, et tout cela a été filmé par des caméras de surveillance.

Rescapé d’un incendie

M. Rano, un ancien combattant de la guerre du Vietnam ayant des problèmes de mobilité, brûlait des broussailles et d’autres débris sur sa propriété la semaine dernière, a rapporté CBS, quand il est accidentellement tombé dans l’incendie.

Un voisin a entendu ses appels à l’aide et est venu à la rescousse.

« Je l’ai sorti de l’incendie et ça me brûlait la main parce que sa veste était en feu. Sa jambe était déjà toute nue – en train de s’éplucher », a déclaré Fernando Teodoro, selon le rapport.

M. Teodoro a ajouté : « J’ai vraiment sauvé ce type. Si j’avais pris 2 à 3 minutes pour y aller, il serait parti. »

M. Rano a souffert de brûlures sur environ 40 % de son corps. Il a été transporté par avion à l’hôpital, où ses jambes ont dû être amputées.

« Il n’y avait rien à faire pour les jambes », a déclaré Nicholas Rano, le fils de l’homme, au journal télévisé local WCVB5. « Elles ont été si gravement brûlées par des brûlures au troisième degré que cela l’aurait tué, alors ils ont dû être enlevés. »

Nicholas a dit que son père est toujours dans un coma d’origine médicale, incapable de parler, luttant pour sa vie.

« Il respire tout seul », a dit Nicholas à la station. « Il est toujours en vie, et ça me suffit. »

Des effractions effrontées

Depuis que M. Rano a été admis à l’hôpital, les cambrioleurs ont ciblé sa maison à trois reprises.

« Le fait de s’en prendre à une personne âgée et hospitalisée, littéralement sur son lit de mort, ne fait qu’élever la barre pour les gens dégoûtants et inhumains qui sont comme ça », a déclaré Nicholas au journal télévisé.

La vidéo de surveillance montrait des voleurs se garant dans la cour, donnant des coups de pied dans la porte d’entrée, puis transportant un téléviseur sur une rampe d’accès pour fauteuils roulants.

Des images de l’intérieur montrent des cambrioleurs fouillant la maison de M. Rano à la recherche d’objets à voler.

« Quand on voit quelque chose, on doit le dire »

Les enquêteurs progressent maintenant dans l’identification des cambrioleurs, selon WCVB5.

Le service de police de Charlton, situé à environ une demi-heure de route de Marlborough, a exhorté le public à aider à attraper les voleurs en partageant toute information supplémentaire qu’ils pourraient avoir.

Dans un post sur Facebook, la police de Charlton a dit : « Les caméras de sécurité sont vraiment un outil efficace pour les empêcher. »

« Après que les médias eurent annoncé que M. Rano était à l’hôpital à la suite d’un tragique accident, ces criminels ont décidé de s’introduire chez lui et de le voler. Faisons tous le vœu de nous unir et de faire attention à nos voisins », a déclaré la police de Charlton.

« Pour ce qui est de ces individus moins qu’honnêtes, veuillez contacter la police de Marlborough si vous avez des informations pour faire avancer l’enquête. »

Réactions des internautes

Le post du service de police de Charlton a suscité de vives réactions de la part des internautes.

Rob Kenyon a écrit : « Quand ces gens sont pris – leur service communautaire devrait être de faire l’aménagement paysager de ce pauvre homme, l’entretien de sa maison et d’autres tâches qu’il ne sera pas capable de faire. »

Michael McGrath a répondu : « Rob, on devrait leur faire faire l’aménagement paysager, l’entretien de la maison et d’autres tâches dans la prison où ils sont incarcérés. »

D’autres ont qualifié les auteurs de ces actes d’ « ordures » et d’ « êtres humains méprisables ».

Selon Crime Reports, 122 incidents criminels ont été signalés dans la région de Marlborough entre le 27 mars et le 10 avril 2019.

Version originale

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER