En Italie, si le confinement dure trop longtemps, le propriétaire du zoo ne pourra pas nourrir ses 600 animaux.
Le propriétaire du zoo de Novara, dans le nord de l’Italie, met en garde : il ne pourra pas éternellement nourrir ses 600 animaux si le confinement du pays dure trop longtemps et le prive de visiteurs. Sous le soleil, dromadaires, girafes, hippopotames, rhinocéros, éléphants, autruches, antilopes, bisons et pélicans vivent en liberté.
Et le propriétaire du Safari Park de Pombia, dans la province de Novara, Orfeo Triberti, se fait du souci pour eux. « La situation n’est pas encore tragique mais elle pourrait le devenir. Nos animaux ont besoin de nourriture en permanence. La question c’est le temps. Combien de temps cela va-t-il durer ? », demande Orfeo Triberti.
Italie : déserté à cause du coronavirus, un zoo italien lance un SOS de peur de ne plus pouvoir nourrir ses animaux https://t.co/NJDUzrgpXl via @ladepechedumidi
— mahieu sophie (@mahieusophie1) March 20, 2020
« Tous les animaux sont en péril »
Suite à ses appels, des familles ont acheté des tickets pour la réouverture, d’autres ont envoyé du matériel ou de la nourriture. « Les gens ont répondu à notre appel, à nos demandes d’aide. De la viande, des légumes, des fruits, du carburant nous ont été livrés. Le problème, ce sera d’assurer la continuité de l’approvisionnement », dit-il.
Un employé du zoo, chargé du suivi des bêtes, Alessandro Gambelli assure que « les animaux restent en bonne santé, ils vont bien, leur condition est toujours excellente, nous n’avons pas de souci particulier actuellement ». Mais « tous les animaux sont en péril. Une fois que nous n’aurons plus de nourriture, nous aurons tous des problèmes », dit-il.
L’Italie a passé vendredi 20 mars la barre des 4 000 morts liées à la pandémie du virus du Parti communiste chinois. 60 millions d’Italiens sont soumis à un strict confinement depuis le 9 mars, avec une interdiction des rassemblements et une restriction drastique des déplacements.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.