La détresse d’une pharmacienne obligée de tester des enfants « qui pleurent, se débattent, hurlent »

Par Léonard Plantain
12 janvier 2022 11:31 Mis à jour: 12 janvier 2022 11:31

Dimanche 9 janvier, Lara, une préparatrice en pharmacie de l’agglomération toulousaine, a fait part d’une lettre ouverte sur Instagram où elle dénonce la politique de tests contre le Covid-19 à grande échelle envers les enfants, qui le vivent très mal.

C’est via Instagram que Lara, une préparatrice en pharmacie toulousaine, a lancé un cri du cœur dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, pour dénoncer la politique de tests à grande échelle, notamment envers les enfants, a rapporté France Bleu.

Dans son message, Lara explique que la politique de dépistage voulue par Emmanuel Macron et le gouvernement atteint ses limites et qu’on « ne peut pas tester une école entière à 19h parce qu’il y a un cas positif dans toutes les classes ».

Fatiguée par la tâche, elle déclare : « Je suis devenue celle qui fait pleurer les enfants pour les tester coûte que coûte. Les enfants pleurent, se débattent, hurlent à la mort, sont maintenus de force par leurs parents, eux aussi, à bout ». Lara évoque également le problème des parents, qui veulent absolument avoir un test « négatif » de leur enfant pour les ramener à l’école, afin qu’ils puissent à leur tour se rendre au travail.

« Parfois l’enfant est positif, et je vois alors des parents paniquer, pleurer, gronder punir et menacer l’enfant qui  »n’a pas fait assez attention à l’école » (…) Parfois je me fais assaillir, insulter des tous les noms, l’impression d’être jetée en pâture aux loups (…) Alors quand je sors du travail je pleure. Je pleure d’être celle qui martyrise les enfants, celle qui fait pleurer les enfants et leurs parents, celle qui doit tester de force des dizaines d’enfants à la sortie de l’école. Ces enfants qui n’ont rien demander à personne », écrit Lara.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lara ? (@l_ara_)

En conclusion, Lara adresse un dernier message au gouvernement : « Parfois les parents me disent : ‘elle va être enfermer dans sa chambre pendant 1 semaine, les repas seront servis sur un plateau qu’on posera devant sa porte, pas de câlin, pas de bisou jusqu’à quelle puisse sortir de l’isolement’. Non mais !!! Encore une fois, ce sont les enfants qui trinquent de la folie des adultes… Allo le gouvernement ????? »

Publié ce dimanche, son message a déjà reçu près de 600.000 J’aime et plus de 16.000 commentaires.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.