ÉTATS-UNIS

Deux adolescents californiens meurent électrocutés alors qu’ils sauvaient un chien dans un canal

avril 5, 2019 19:47, Last Updated: avril 5, 2019 19:47
By

Deux adolescents qui ont sauté dans un canal d’irrigation du nord de la Californie pour sauver un chien ont été tués lorsqu’ils se sont agrippés à un pont électrifié, d’après les rapports.

Le 2 avril, des fonctionnaires du Service de police du comté de Solano ont été cités par The Sacramento Bee comme ayant déclaré que Jacob Hourmouzus et Jacob Schneider étaient morts par électrocution.

Les deux jeunes de 17 ans ont été transportés dans un hôpital de la région et sont morts des suites de leurs blessures.

Que s’est-il passé ?

Citant un communiqué de presse du lycée San Carlos School District, le Sacramento Bee a rapporté que Jacob Hourmouzus et Jacob Schneider, ainsi que deux autres adolescents et le chien, traversaient un pont sur le canal lundi après-midi lorsque l’animal a sauté ou est tombé à l’eau.

Les deux garçons ont sauté dans l’eau qui coulait rapidement pour sauver le chien.

Cependant, lorsqu’ils ont essayé de s’extraire du canal, ils ont saisi une partie du pont qui était traversée par un courant électrique. Les deux Jacob n’ont pas pu lâcher le rail du pont parce que le courant scellé leur prise.

« Quand il a touché ce rail, ce que j’ai compris, c’est que c’est là qu’il est resté – juste là, il ne pouvait pas s’en détacher », a dit Gus Carrillo, le beau-père de J. Hourmouzus, à Fox40.

Ce n’est que lorsqu’un autre adolescent a sauté à l’eau pour déloger les garçons du pont qu’ils ont réussi à se libérer.

Pendant ce temps, une adolescente a appelé les ambulances. Lorsque les autorités sont arrivées, le troisième adolescent a réussi à ramener ses amis et son chien à terre.

Le chien a subi des blessures non spécifiées, mais il a survécu, selon Fox40.

Un pont électrifié ?

Le Bee a rapporté que les agents policiers enquêtent pour comprendre pourquoi l’électricité passait par le pont, situé à Dixon, à environ 37 km au sud-ouest de Sacramento.

Des techniciens de Pacific Gas and Electric Co. ont été appelés sur les lieux et ont coupé l’électricité jusqu’au pont, selon le rapport.

Un représentant de la compagnie a été cité par le Bee comme ayant déclaré qu’aucun de ses équipements n’était impliqué dans l’incident.

Candy Carrillo, la mère de J. Hourmouzus, a déclaré à la publication qu’on aurait pu faire davantage pour prévenir cette tragédie.

« Ils auraient pu mettre des pancartes. Ils auraient pu réparer les lignes électriques ou le court-circuit qu’ils avaient. Ils auraient pu empêcher ces enfants de s’engager sur ces routes », a-t-elle déclaré au journal.

J. Hourmouzus et J. Schneider ont tous deux fréquenté le lycée Dixon.

La directrice de l’école, Stephanie Marquez, a été citée par Fox40 comme ayant déclaré que des services de counseling seraient offerts aux camarades de classe.

Une veillée a eu lieu à Dixon mardi soir, à laquelle ont assisté plus de 300 personnes en deuil.

Sécurité électrique

Le contact avec l’électricité peut causer des brûlures, des chocs et la mort.

Selon un avis de sécurité électrique publié par Alliant Energy, « Si l’électricité est assez forte, les muscles se contractent tellement qu’une personne ne peut pas lâcher prise. »

« Quiconque touche quelqu’un en état de choc peut faire partie du circuit. C’est pourquoi tu ne devrais jamais attraper quelqu’un qui a été électrocuté. »

Le Département du travail des États-Unis considère la menace de l’électrocution comme l’un des « quatre dangers mortels » dans le secteur de la construction.

Les trois autres dangers mortels sont les chutes, être frappé par un objet et être coincé entre deux objets.

Les données compilées par le Service de statistiques du travail (Bureau of Labor Statistics) indiquent qu’en 2017, les principaux facteurs de mortalité dans la construction étaient les chutes (39,2 %), suivies de l’électrocution (7,3 %) et des coups sur objet (8,2 %).

Selon le BLS, ces « quatre fatals » sont responsables de plus de la moitié (59,9 %) des décès d’ouvriers du bâtiment en 2017.

La Occupational Safety & Health Administration a publié un avis visant à minimiser le risque de décès ou de blessures par électrocution.

Il conseille :

« Supposez que tous les câbles aériens sont alimentés à des tensions mortelles. Ne présumez jamais qu’un fil peut être touché en toute sécurité même s’il est baissé ou s’il semble isolé.

« Ne touchez jamais une ligne électrique aérienne tombée. Appelez la compagnie d’électricité pour signaler la chute de lignes électriques.

« Restez à au moins 3 mètres des câbles aériens pendant le nettoyage et les autres activités. Si vous travaillez en hauteur ou manipulez des objets longs, inspectez la zone avant de commencer le travail pour détecter la présence de fils aériens.

« Si un câble aérien tombe sur votre véhicule pendant que vous conduisez, restez à l’intérieur du véhicule et continuez à vous éloigner de la ligne. Si le moteur s’arrête, ne quittez pas votre véhicule. Avertissez les gens de ne pas toucher le véhicule ou le câble. Appelez ou demandez à quelqu’un d’appeler la compagnie locale d’électricité et les services d’urgence.

« Ne faites jamais fonctionner d’appareils électriques lorsque vous êtes dans l’eau.

« Ne réparez jamais les cordons électriques ou l’équipement électrique à moins d’être qualifié et autorisé.

« Demandez à un électricien qualifié d’inspecter l’équipement électrique qui s’est mouillé avant de le mettre sous tension.

« Si vous travaillez dans des endroits humides, inspectez les cordons électriques et l’équipement pour vous assurer qu’ils sont en bon état et exempts de défauts, et utilisez un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI).

« Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez près de l’électricité. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER