-

Deux alpinistes français retrouvés morts côté italien dans le massif du Viso

juin 19, 2023 17:45, Last Updated: juin 19, 2023 17:46
By

Les corps sans vie d’un guide de haute montagne et de sa cliente, de nationalité française, ont été retrouvés dimanche soir sur le versant italien du massif du Viso, au dessus de Briançon (Hautes-Alpes), ont rapporté lundi à l’AFP les secours en montagne.

Les corps des deux alpinistes ont été découverts dans un couloir entre le col du Colonel et la pointe Gastaldi, selon le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) de Briançon, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien, le duo effectuait une partie de la traversée Berauhlt, une course d’alpinisme sur plusieurs jours, partant du col de la Traversette et qui termine par l’ascension du mont Viso, montagne italienne culminant à 3841 mètres d’altitude, proche de la vallée française du Queyras.

Le PGHM de Briançon avait été alerté de ces disparitions dimanche, mais ce sont les secours alpins italiens qui ont découvert les corps. Une enquête a été ouverte par les autorités italiennes, selon le PGHM.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER