Deux ans après leur rencontre, elle découvre qu’il lui avait sauvé la vie neuf ans auparavant

8 février 2019 17:54 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

Dans la culture traditionnelle chinoise, on croit que le mariage est le résultat d’une relation « yuan » – prédestinée. L’histoire d’un couple aimant à Taiwan est peut-être un exemple de la façon dont une force apparemment invisible rassemble deux personnes.

Lin Xiaofen, de Taiwan, avait un besoin urgent d’une transfusion sanguine en 2008. Neuf ans plus tard, lorsque Lin a découvert qui avait donné le sang qui lui avait sauvé la vie, elle a été stupéfaite.

Vivant seule à Taipei, Lin travaillait dans le secteur de l’éducation depuis de nombreuses années. Un jour, Lin ne se sentait pas bien, alors elle a appelé un taxi et est allée à l’hôpital.

Un gros plan d’un taxi à Taipei, Taiwan. (Tomás Fano/Flickr[CC BY-SA-2.0 (ept.ms/2utDIe9)])
Lin est rapidement devenue très faible et elle est tombée inconsciente à la seconde où elle est arrivée au service des accidents et des urgences.

Après que Lin a repris conscience deux heures plus tard, on lui a dit qu’elle avait perdu environ 4 000 cm³ de sang, soit environ 30 % de tout le sang qu’elle avait dans le corps pendant cette période. Pour lui sauver la vie, les médecins lui ont administré plus de dix unités de sang par transfusion.

En raison du défaut de coagulation de Lin, elle a également reçu deux unités de plaquettes sanguines isolées lors de la transfusion.

« Sans ce sang, je serais probablement morte », a dit Lin, selon Epoch Times.

Sept ans plus tard, Lin est revenue dans sa ville natale, Xinju, pour reprendre l’entreprise familiale. C’est alors qu’elle a rencontré Lian Zhicheng, propriétaire d’un restaurant nommé Dummy’s Rice-pudding.

Les deux sont vite tombés amoureux. En fait, il semblait même que les deux avaient une connexion télépathique en commun – lorsque Lin faisait une grimace derrière son petit ami, Lian pouvait le dire, d’après Yahoo News.

Un couple se tient la main. (Pixbay)

Un jour, en visitant la maison de Lian, Lin a vu quelque chose d’intéressant.

« Il avait beaucoup de ces [décorations données par les centres de transfusion sanguine] », a dit Lin à Pear Video.

Lin a ensuite découvert que Lian était un donneur de sang de longue date. L’homme au sang chaud était un visiteur fréquent du centre de don de sang et les jolis souvenirs étaient la preuve du sang et des plaquettes sanguines que Lian avait donnés toutes ces années.

Se souvenant de son expérience il y a neuf ans, Lin a ensuite raconté à son petit ami son expérience de mort imminente.

« Ça ne peut pas être mon sang que tu as utilisé, n’est-ce pas ? », dit Lian en plaisantant, après avoir entendu l’histoire de Lin.

Un homme donne du sang le 1er juin 2016. (Chandan Khanna/AFP/Getty Images)

Même si Lian n’était pas sérieux, Lin est devenue curieuse et a commencé à essayer de savoir qui avait donné le sang qui lui avait probablement sauvé la vie il y a des années.

En raison d’accords de confidentialité, les renseignements personnels des donneurs de sang ne peuvent être consultés par le public. Cependant, Lin était déterminée.

Elle a dit au personnel du centre de don de sang qu’elle avait reçu un don de sang et a supplié l’organisation de lui procurer des informations sur son donneur de sang. Lin leur a également dit qu’elle ne voulait pas avoir tous les détails du donneur, qu’elle demandait seulement le nom de famille de la personne et la ville où le don a eu lieu.

Finalement, après deux mois de questions, d’attente et d’aller-retour, Lin a finalement obtenu l’information qu’elle cherchait.

« Le don de sang a eu lieu à Hsinchu, un certain M. Lin était le donneur », a déclaré le centre de don de sang à Lin, après une réunion interne au cours de laquelle ils ont discuté au sujet de sa demande.

Un bus de don du sang à Hsinchu. (Bân-lâm-gú/Wikimedia Commons[CC BY-SA 3.0 (ept.ms/2Bw5evC)])
Étonnée, mais doutant toujours, Lin a ensuite donné au personnel le numéro d’identification de son petit ami, lui demandant s’il correspondait à leur dossier. Le personnel a été stupéfait.

Les chiffres correspondaient.

« Les relations sont vraiment prédestinées par le ciel ! », s’exclama Lin.

Lian aussi a été étonné par la coïncidence.

« Souvent, nous faisons l’expérience de choses inexplicables – il y a des forces invisibles qui prennent des dispositions », a dit Lian à Pear Video.

Bien que Lin voulait devenir donneuse de sang, elle n’a pas pu le faire pour des raisons de santé. Cependant, elle encourage souvent sa famille et ses proches à donner du sang, sachant que cela pourrait sauver la vie de quelqu’un. Le couple espère que leur histoire pourra en inspirer d’autres.

« Allez donner du sang ! Vous sauverez peut-être votre future femme ! », a dit Lian en plaisantant.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.