La justice américaine a annoncé lundi l’arrestation de deux suspects et la délivrance de 34 inculpations pour contrer des opérations clandestines de la police chinoise à l’étranger, notamment une antenne clandestine opérant en plein New York.
Les deux suspects ont été arrêtés en lien avec une enquête de la police fédérale sur un « poste de police » chinois clandestin à New York, une structure destinée à l’espionnage dont la présence a été dénoncée dans d’autres pays occidentaux, a indiqué lors d’une conférence de presse le procureur fédéral de Brooklyn, Breon Peace.
Two Arrested for Operating Illegal Overseas Police Station of the Chinese Government | OPA | Department of Justice https://t.co/lvjc7SFHHQ
— Safeguard Defenders (保护卫士) (@SafeguardDefend) April 17, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.