Des coups de feu ont été tirés jeudi devant une mosquée de Brest et deux personnes ont été blessées, sans que leurs jours ne soient en danger, a annoncé la préfecture du Finistère.
Les faits se sont produits peu après 16h00 à l’extérieur de la mosquée située dans le quartier de Pontanézen.
L’auteur ou les auteurs des coups de feu ont fui à bord d’une Clio grise, retrouvée peu après par les forces de l’ordre mais vide, selon des sources proches de l’enquête.
Deux blessés par arme à feu à la mosquée de Pontanézen à Brest. Le tireur en fuite.
Des informations à suivre pic.twitter.com/6YWGVifNq4— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) 27 juin 2019
Le quartier a été bouclé et la préfecture demande, dans un communiqué, de ne pas se rendre sur place « pour permettre le bon déroulement des opérations ».
« Les deux blessés ont été conduits aux urgences, leur pronostic vital ne serait pas engagé », selon la préfecture. L’un a été touché à l’abdomen et l’autre à la jambe, selon des sources proches du dossier. Les balles seraient de calibre 9 mm.
La police judiciaire a été saisie de l’enquête.
???????? Alerte – L’homme qui a tiré sur des fidèles devant une mosquée de #Brest s’est suicidé. La #police vient de retrouver son corps après avoir repéré sa Clio 3 grise vide. L’imam controversé Rachid El Jay et un de ses proches ont été légèrement blessés dans la #fusillade. (LeTel) pic.twitter.com/X6x4XaaDwt
— La Plume Libre (@LPLdirect) 27 juin 2019
Selon le parquet de Paris, la situation est en cours d’évaluation par la section antiterroriste du parquet de Paris qui est en relation avec le parquet de Brest.
« Nos services sont mobilisés pour interpeller l’auteur des coups de feu qui ont blessé 2 personnes, devant la mosquée de Pontanézen, à #Brest. J’ai demandé aux préfets de renforcer la surveillance des lieux de culte du pays », a tweeté le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.