Deux personnes ont été blessées à l’arme blanche lundi dans la ville allemande d’Erfurt par un homme qui a été ensuite interpellé à son domicile, a indiqué la police locale.
Les deux passants, âgés de 45 et 68 ans, ont été hospitalisés et leurs jours ne sont pas en danger, a précisé la police de cette ville de Thuringe (centre).
L’assaillant présumé, qui était parvenu à prendre la fuite, a été ensuite interpellé, lui aussi blessé, dans son appartement. L’homme, âgé de 32 ans, se serait lui-même infligé des blessures, selon la police d’Erfurt.
?? [ALERTE] 2 blessés dans une #attaque au #couteau commise ce matin à #Erfurt, dans l’est de l’#Allemagne. L’assaillant est en fuite, la #police mène une chasse à l’homme notamment avec un hélicoptère. Les 2 personnes touchées sont un quadragénaire et un sexagénaire. (mdr) pic.twitter.com/H3Ym9XaaAY
— La Plume Libre (@LPLdirect) June 28, 2021
Le mobile de ces agressions reste à déterminer, selon la police. Le suspect et ses victimes ne se connaissaient pas.
« Il n’y a aucune indication d’un crime politiquement motivé », a indiqué la police.
Cette attaque est intervenue trois jours après qu’un Somalien, arrivé en Allemagne en 2015 et souffrant de troubles psychiques, eut poignardé mortellement vendredi trois personnes en plein centre de la ville bavaroise de Wurtzbourg, avant d’être arrêté.
Dans cette affaire, les enquêteurs tentent de déterminer si cette attaque d’une « incroyable brutalité », selon un élu local, était motivée par une radicalisation islamiste ou les troubles psychiatriques de l’auteur présumé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.