INSPIRANT

Deux chiens en fuite, coincés jusqu’au cou dans une fosse septique, sont sauvés en un rien de temps

janvier 20, 2021 21:21, Last Updated: janvier 20, 2021 21:21
By

Après que deux bouledogues américains se sont échappés de la cour de leur propriétaire et se sont retrouvés jusqu’au cou dans l’eau sale de la fosse septique d’un voisin, une employée des services animaliers est finalement arrivée à la rescousse et a mis les chiens en sécurité en un rien de temps.

Brenda et Bianca ont été soulagées lorsque quelqu’un a remarqué qu’elles étaient coincées dans une fosse septique, le 10 novembre 2020, et que cette personne a appelé les services animaliers Miami-Dade Animal Services.

L’agente de protection animale Yureisy Hernandez est arrivée et a été stupéfaite de trouver deux chiens sales et enfoncés dans l’eau jusqu’au cou, à peine à portée de main.

(Avec l’aimable autorisation des services animaliers Miami-Dade Animal Services)

Dans une vidéo provenant d’un téléphone portable partagé plus tard avec la station de télévision CBS Miami, Yureisy a dit : « C’est une fosse septique. Les chiens sont sous l’eau dans la fosse septique. »

En utilisant une échelle à proximité, Yureisy a créé un échafaudage pour sortir les deux chiens de l’eau et les amener sur la terre ferme.

Reconnaissant qu’elle n’avait « pas l’habitude de s’occuper de fosses septiques », Yureisy a déclaré qu’elle aurait sauté pour récupérer les chiens si l’échelle n’avait pas été là.

Brenda et Bianca ont été emmenées au centre de services animaliers, où elles ont reçu un certificat de bonne santé.

(Avec l’aimable autorisation des services animaliers Miami-Dade Animal Services)

« Notre personnel vétérinaire les a examinés pour s’assurer qu’ils n’étaient pas blessées. Le duo de chiens a reçu des bains, de la nourriture et de l’eau, ainsi qu’un endroit sûr et chaud pour se reposer et se remettre de leur épreuve », a déclaré les services animaliers sur Facebook.

Comme aucun des deux chiens n’avait de puce électronique ou ne portait de collier, le refuge a surnommé les bulldogues « Peaches » et « Cream » (pêches et crème). Ils ont partagé les photos de Yureisy en ligne, espérant que quelqu’un les reconnaîtrait.

Pendant ce temps, la propriétaire des bouledogues, Vanessa Cruz, du comté de Miami-Dade en Floride, États-Unis, a entamé une recherche désespérée sur les médias sociaux afin de retrouver ses chiens disparus.

Miraculeusement, en Californie, le frère de Vanessa a vu les photos, a reconnu Brenda et Bianca, et a fait le lien entre les trois. Sa sœur s’est ensuite empressée d’aller récupérer ses chers chiens disparus.

(Avec l’aimable autorisation des services animaliers Miami-Dade Animal Services)

Les services animaliers ont partagé une vidéo de ces joyeuses retrouvailles, sur Facebook.

Au cours de cette réunion émouvante, Mme Cruz a salué Mme Hernandez pour avoir fait « plus que son possible », afin de sauver ses chiens.

Avec un peu de chance, la chute accidentelle de Brenda et Bianca dans la fosse septique n’a été qu’une expérience de courte durée.

Finalement, les malicieux bouledogues sont rentrés chez eux, mais pas avant que Vanessa n’ait fait mettre des colliers et installer des micropuces aux chiens afin de prévenir d’autres accidents.

(Avec l’aimable autorisation des services animaliers Miami-Dade Animal Services)

Élections américaines – Censure de Twitter planifiée ?

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER