-

Deux cuisiniers mis en examen après la mort de 5 résidents d’un Ehpad Korian

avril 18, 2023 16:10, Last Updated: avril 18, 2023 16:15
By

Deux cuisiniers ont été mis en examen après la mort en 2019, d’une intoxication alimentaire, de cinq résidents de l’Ehpad du groupe Korian à Lherm, en Haute-Garonne, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Toulouse.

Les mises en examen pour « homicides involontaires et blessures involontaires par violation d’une obligation de sécurité ou de prudence, mise en danger de la vie d’autrui » ont été prononcées fin mars pour l’un, la semaine dernière pour le second.

Dans la soirée du 31 mars 2019, quatre femmes âgées de 72 à 95 ans et un homme de 93 ans, pensionnaires de l’Ehpad privé La Chêneraie, avaient été pris de malaises, vomissements et de diarrhées après le repas, avant de décéder.

Au total, 26 personnes ont été victimes de cette intoxication alimentaire.

Ouverte en 2006, La Chêneraie hébergeait au moment des faits 82 résidents, dont 17 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

Selon une source proche de l’enquête, d’autres convocations en vue de mises en examen sont prévues.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER