Deux enfants de 4 et 8 ans sont décédés samedi 2 mars au matin dans l’incendie d’un appartement situé sur une commune près de Cherbourg et leurs parents ont été hospitalisés, a-t-on appris auprès des pompiers.
L’incendie s’est déclaré dans un appartement situé sur la commune de La Glacerie près de Cherbourg, ont indiqué les pompiers de la Manche, confirmant des informations des médias locaux.
???MANCHE – Deux enfants ont été tués dans l’incendie d’un immeuble, ce samedi matin à Cherbourg. Les parents ont été hospitalisés en état de choc (Ouest-France). https://t.co/IFeenzMcMn
— ?Le Globe (@LeGlobe_info) April 2, 2022
« L’alerte a été donnée vers 7h30 », selon les pompiers. Les parents ont été transportés au Centre hospitalier public de Cherbourg (CHPC), a indiqué la même source, sans plus de précisions sur leur état de santé.
Joint par l’AFP, le parquet Coutances a indiqué être dans l’attente « d’éléments objectivés avant de communiquer ».
Malgré l’intervention des soldats du feu, nous déplorons 4 victimes à #LaGlacerie. Toutes mes pensées à leurs familles, proches et aux camarades des deux enfants décédés. Soutien aux forces de l’ordre, aux deux deux SMUR et aux 50 @SDIS50 pour l’intervention. @VilleCherbourg https://t.co/eq7kIgJMLX
— Sonia Krimi (@Sonia_Krimi) April 2, 2022
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.