Deux femmes portent un toast à leur 95e anniversaire et à 84 glorieuses années d’amitié

1 février 2019 00:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:45

« Qui se ressemble s’assemble », dit le vieil adage. Et ces deux-là ont traversé ensemble les moments difficiles, les bons, les mauvais et les horribles. C’est à quoi on peut s’attendre, après avoir partagé une amitié qui a duré huit glorieuses décennies.

Phyllis Hines et Barbara Noone se sont rencontrées en 7e année à Denver, États-Unis, ce qui vaut l’équivalent de la Cinquième, et leur amitié dure depuis 84 ans.

Cette fête marque un jour très spécial. Elle commémore non seulement 84 ans d’amitié, ce qui est une belle réussite en soi, mais aussi les 95 ans de Phyllis et de Barbara. Phyllis a eu 95 ans le 5 janvier et Barbara aura 95 ans le 1er février 2019.

La maison de retraite de Barbara est bourdonnante d’entrain. Le personnel, les amis et la famille ont rempli la bibliothèque de ballons, d’un gâteau d’anniversaire et du vin. Ces dames agréables se régalent encore d’un petit verre lors d’une occasion spéciale. Et ce jour-là, personne ne leur en voudra !

Phyllis et Barbara passent l’après-midi à partager leur appréciation mutuelle et la merveilleuse intimité qu’elles ont développée au fil des ans. La mémoire, semble-t-il, sert à quelque chose de bon. Les dames se souviennent de tout, même de leurs camarades d’école à partir de photos datant de plus de 80 ans. Même leur vieille chanson du lycée.

« Honnêtement, je ne me souviens jamais avoir été en colère contre elle », se rappelle Phyllis. Il semble que les deux femmes jouissent d’un lien presque fraternel depuis des décennies, mais heureusement, sans les chamailleries qui peuvent parfois l’accompagner. « Elle me comprend », explique Barbara.

La solidité de leur amitié, cependant, ne veut pas dire que la vie a été sans action au fil des ans. Phyllis et Barbara se sont soutenues mutuellement à travers le mariage, les enfants, l’éducation d’une famille et même la mort de leurs maris ; les deux ayant survécu à leurs conjoints.

À leur âge d’or, elles sont revenues à la légèreté de leur jeunesse de bien des façons, bavardant et riant tout au long de l’après-midi. Les deux meilleures amies apprécient la compagnie de l’autre et les plaisirs uniques que les souvenirs partagés peuvent apporter.

« C’était la plus belle amitié du monde », dit Phyllis avec tendresse. Nous pouvons tous espérer trouver une amie aussi chère que Barbara pour Phyllis, et vice versa. Quatre-vingt-quatre ans de rires, d’amour et d’entraide, ça a l’air très attirant ! Alors que les deux femmes lèvent un verre pour porter un toast, tout le monde est d’accord ; elles ont certainement quelque chose à célébrer.

Phyllis et Barbara se rendent souvent visite. Mensuellement, si ça va. Et il va de soi que les femmes passent leurs anniversaires ensemble tous les ans.

Félicitations, Phyllis et Barbara ! Nous sommes touchés par cette belle histoire d’amitié et de longévité. Si vous l’êtes aussi, n’oubliez pas de « liker » et de partager sur les médias sociaux.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.