Deux femmes ont été tuées dans un violent accident de la route, en marge d’une manifestation du groupe d’activistes écologistes Just stop oil, sur le pont Queen Elizabeth II, près de Londres. Les deux automobilistes qui se trouvaient dans deux véhicules distincts sur l’autoroute M20, ont été percutées par une BMW X5 alors que le trafic était perturbé par la manifestation. Un homme a également été blessé.
Deux activistes du mouvement britannique Just Stop Oil ont mené une nouvelle action à Londres, en se suspendant au-dessus de la Tamise, attachées aux câbles du pont Queen Elizabeth II, qui relie l’Essex et le Kent. L’opération a duré deux jours entre le lundi 17 et le mardi 18 octobre, forçant les autorités à fermer l’autoroute, indique le Daily Express qui ajoute que le groupe militant est accusé d’avoir “du sang sur les mains” après le décès de deux automobilistes.
Le trafic perturbé par l’action des militants
Lisa Webber et Habiba Hajallie étaient à bord deux voitures différentes lorsqu’elles ont été bloquées par l’important embouteillage occasionné par l’action de Just Stop Oil. C’est au milieu de cette perturbation du trafic qu’elles ont été percutées par un autre véhicule. Un troisième automobiliste, conducteur d’une camionnette, a été blessé à la colonne vertébrale et à la jambe en tentant de les aider. L’homme de 54 ans se trouve actuellement à l’hôpital, rapporte 20minutes Suisse.
«Les manifestants n’avaient peut-être pas l’intention de blesser qui que ce soit, mais ils ont maintenant du sang sur les mains», a déclaré le conducteur depuis son lit d’hôpital. «Mais leurs actions, en immobilisant le trafic sur la M20, ont provoqué l’accident dans lequel ces deux femmes sont mortes», s’est-il indigné.
Des secours ralentis par les embouteillages
D’après son témoignage, recueilli par nos confrères du Daily Express, le véhicule d’une des deux femmes avait d’abord glissé à cause de la pluie, avant de partir en tête-à-queue et a finalement heurté la glissière de sécurité. L’homme s’est alors arrêté pour l’aider, suivi de la seconde automobiliste. Ils ont alors tous été percutés par le SUV.
En raison des embouteillages provoqués par l’action des militants écologistes, il a fallu 40 minutes aux services de secours pour atteindre le lieu de l’accident, précise 20minutes Suisse. La police enquête sur les circonstances exactes de l’accident et a confirmé que les deux femmes ont été déclarées mortes sur les lieux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.