ASIE / PACIFIQUE

Deux frères meurent dans un frigo en jouant à cache-cache

juin 17, 2019 1:00, Last Updated: juillet 12, 2019 14:27
By

Deux frères âgés de quatre et six ans sont morts de suffocation après s’être enfermés dans un vieux réfrigérateur près de chez eux au Kirghizistan.

Les deux enfants jouaient à cache-cache dans un vieux réfrigérateur jeté dans la cour près de leur maison dans le village de Mikhaylovka, au Kirghizistan, selon le Daily Mail.

La police pense que c’est David, âgé de 6 ans, qui a grimpé le premier et qu’il a ensuite été retrouvé par son frère cadet, Nikita, qui a également grimpé.

La porte était fermée, mais le réfrigérateur était un ancien modèle de style soviétique muni d’un loquet qui ne pouvait plus être ouvert de l’intérieur une fois fermé.

Après un certain temps, les parents, Roman, âgé de 28 ans, et sa femme, Yulia, âgée de 27 ans, s’inquiètent de ne pas avoir entendu la voix de leurs enfants depuis un moment et ont commencé à les rechercher. Ils ont ratissé la maison et le village entier dans une tentative désespérée de les trouver.

Après plusieurs heures de recherches infructueuses, les parents se sont tournés vers la police et ont signalé la disparition de leurs enfants.

La police est arrivée sur les lieux et a commencé à fouiller la maison, puis le site où ils ont trouvé les enfants dans le réfrigérateur où ils avaient été enfermés pendant environ cinq heures.

Malgré les tentatives des parents de pratiquer la RCP, leurs vies ont été perdues.

La police ne soupçonne pas un acte criminel, mais l’incident fait toujours l’objet d’une enquête.

Trois enfants meurent dans un congélateur en Floride

Trois enfants, un enfant âgé d’un an, un enfant âgé de 4 ans et un enfant âgé de 6 ans, jouaient dans leur cour devant leur maison en Floride. Ils se sont retrouvés coincés dans un congélateur vide et sont décédés le 13 janvier, ont déclaré les autorités.

Selon Inside Edition.com, les adultes n’avaient pas encore apporté le congélateur entreposé dans la cour devant leur maison à Live Oak, lorsque les enfants ont apparemment grimpé dedans, a annoncé le bureau du shérif du comté de Suwannee.

La mère du garçon de 4 ans a regardé les enfants jouer dehors mais elle est allée aux toilettes. Quand elle est revenue, les enfants n’étaient plus là, a-t-elle dit.

Elle a alarmé une autre femme qui dormait à ce moment-là et, ensemble, elles ont fouillé la propriété, y compris une maison vide où les enfants jouaient.

Les femmes étaient amies et vivaient avec les enfants. Après avoir recherché 30 ou 40 minutes, ils ont ouvert le congélateur et ont fait une découverte horrible : les trois enfants étaient à l’intérieur mais ne répondaient pas.

Ils ont essayé de réanimer les enfants et ont appelé les intervenants d’urgence qui les ont rapidement conduits à l’hôpital, mais en vain.

Le shérif Sam St. John a déclaré: « Il ne s’agit que d’un accident tragique, tragique. Vous savez, les enfants sont des enfants et ils sont juste allés jouer là-bas. Étant des enfants, ils ne connaissent pas les différents dangers qui existent dans le monde, comme les adultes », a déclaré St. John. « Vous savez, quand vous restez assis et que vous réfléchissez, vous savez ce que ces enfants ont vécu, ce que vit leur famille et ce qu’ils vont continuer à vivre. Cela aide simplement que les autres, vous aident, vous disent des mots d’encouragement. Cela signifie beaucoup ».

Aucun acte criminel n’est soupçonné, mais l’enquête est en cours. St. John a déclaré qu’ils rencontreraient le bureau du procureur général et que les autorités enquêteraient davantage sur l’affaire. À ce moment-là, plus d’informations, ainsi que les noms des trois enfants, seront publiés.

Les données publiées par la Commission de sécurité de produits des consommateurs (CPSC) examinées par WCTV-TV montrent qu’entre 2012 et 2017, 17 personnes aux États-Unis sont décédées piégés dans un engin électroménager.

Le CPSC recommande aux consommateurs d’identifier les appareils ménagers ou les coffres à glace installés chez eux, dans leurs garages ou leurs véhicules, qui pourraient présenter un danger de piégeage et :

  • Réfrigérateurs de style ancien et autres appareils dangereux pour les enfants qui doivent être jetés ou entreposés. La méthode la plus sûre consiste à enlever complètement la porte et, dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus simple à l’aide d’un tournevis. Dans de nombreuses juridictions locales, il est illégal de jeter les vieux réfrigérateurs sans avoir au préalable enlevés la porte. Gardez les enfants à l’écart des vieux réfrigérateurs, congélateurs, séchoirs ou glacières encore en usage.
  • Verrouillez la porte de votre buanderie et avertissez les enfants de ne pas jouer à l’intérieur de ces appareils.

Signalez des produits dangereux ou une blessure liée à ces produits.

Victor Westerkamp

Version anglaise : Two Brothers Die in Fridge While Playing Hide and Seek

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER