Le parquet de Cherbourg a annoncé dimanche à l’AFP qu’une enquête de flagrance pour tentative d’homicide a été ouverte après que deux hommes ont été grièvement blessés par arme à feu et à arme blanche samedi.
Vers 16H30 samedi, sur les hauteurs de Cherbourg, « un groupe d’individus a ouvert le feu avec une arme de type chasse et a pris la fuite. Deux hommes nés en 1992 et 1993 ont été blessés par les plombs et par arme blanche, et ont été opérés, tandis qu’une troisième personne a été plus légèrement blessée », a indiqué Yves Le Clair, procureur de Cherbourg.
Chaque jour, nous assistons à des scènes d’émeutes dans toute la France. Hier, c’était un règlement de compte à #Cherbourg, en #Normandie. Qui veut de cette France là ? pic.twitter.com/9vRvfiHCUz
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) March 7, 2021
« On ne peut pas encore cerner les motifs (de cette agression) avec précision », a ajouté le procureur. Deux individus, qui avaient été pointés par un mouvement de foule comme des complices et qui avaient été placés en garde à vue, ont été disculpés, selon la même source.
Les constatations techniques se poursuivent et les deux victimes pourraient être entendues prochainement par les enquêteurs.
La police judiciaire (PJ) de Caen et le commissariat de Cherbourg ont été saisis conjointement de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.