FAITS DIVERS

Deux jeunes enfants tués en Essonne: la garde à vue du père prolongée

avril 13, 2024 9:50, Last Updated: avril 13, 2024 9:59
By

Un homme de 34 ans a reconnu vendredi avoir tué sa fille de trois ans et son fils de 20 mois, dont les corps ont été retrouvés dans un champ dans l’Essonne, après que sa compagne a porté plainte pour violences conjugales, a indiqué le parquet d’Évry. 

Les corps des deux enfants, retrouvés dans un champ de Forges-les-Bains, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, « présentaient des traces de blessures par arme blanche, arme qui était découverte à proximité des victimes », a précisé le parquet dans un communiqué vendredi soir.

Une enquête a été ouverte pour assassinats et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie de Paris. La garde à vue du père, âgé de 34 ans, a été prolongée vendredi soir et les autopsies auront lieu samedi.

L’homme, qui réside dans les Yvelines, a reconnu en garde à vue avoir tué ses deux enfants dans la soirée de jeudi, a indiqué le procureur de la République, Grégoire Dulin. « S’il avait des difficultés à expliquer les raisons de son geste, il apparaissait que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation », a ajouté M. Dulin.

Plainte pour violences conjugales 

La mère des deux enfants avait déposé plainte contre son compagnon jeudi après-midi pour des violences conjugales commises entre décembre 2023 et début février 2024, selon le parquet.

Les secours étaient intervenus jeudi soir peu avant minuit, « pour un accident impliquant un seul véhicule », indique le parquet dans son communiqué. Pris en charge par les secours, le conducteur a alors révélé à un soignant avoir voulu se suicider en projetant sa voiture contre un arbre après avoir tué ses deux enfants et abandonné les corps, a détaillé cette même source.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER