TRANCHE DE VIE

Deux jeunes personnes trisomiques se sont fiancées, les membres de leur famille sont «aux anges»

novembre 28, 2019 17:43, Last Updated: novembre 28, 2019 17:43
By

John Rush a fait fondre des cœurs après s’être mis à genou pour faire sa demande en mariage à sa petite amie depuis 2 ans, Shanae Nicholes, dans un champ de tournesols jaunes bercés par le vent. Elle a dit oui. Les photos de leurs fiançailles romantiques sont vite devenues virales.

Pour les tourtereaux de 23 ans de l’Ohio, leur connexion a été immédiate. Non seulement John et Shanae aiment la danse, le plein air et l’équitation, mais ils ont tous deux une expérience commune : ils vivent tous deux avec la trisomie.

« Je pense que leurs fiançailles sont incroyables. Toute la famille est aux anges pour eux », a déclaré le père de John, David Brown, 39 ans, cité par le Daily Mail. « Nous étions bouleversés quand les [photos de fiançailles] ont attiré tant d’attention. Les gens disent les plus belles choses en ligne. »

Les deux se sont rencontrés dans un groupe de danse local et sont devenus « les meilleurs amis », se souviennent les membres de la famille. Ils sont même allés au bal ensemble.

« Finalement, les choses ont progressé entre eux, a ajouté David, et John a eu le courage de demander à Shanae d’être sa petite amie. Qui pouvait savoir que 2 ans plus tard, ils seraient fiancés ? » Après deux ans de fréquentation, il semblait que l’esprit de John était décidé ; Shanae était la fille qu’il recherchait.

La meilleure amie de John, la photographe Megan Van Dam, a saisi le moment de la demande dans une série de superbes photographies sur fond de milliers de tournesols. Shanae, la future mariée, a même partagé certaines de ses préférées sur Facebook le 30 septembre 2019, pour célébrer le changement de statut de sa relation.

Megan, qui connaît John depuis des années, a été ravie d’avoir l’occasion de partager les photos de John et Shanae sur sa page Facebook. Ayant été témoin de nombreuses idées préconçues négatives sur son meilleur ami et sur son mode de vie au fil des ans, Megan a expliqué qu’elle espérait que partager leurs photos de fiançailles inspirerait les gens du monde entier à croire que l’amour vaincra tout.

Megan était « au septième ciel » quand ses photos ont commencé à gagner du terrain en ligne. « Johnny est mon meilleur ami depuis toujours ; c’est pratiquement un frère pour moi », dit-elle dans le Daily Mail.

« Pendant tout ce temps où nous avons été amis, j’ai prié pour qu’il puisse trouver l’amour, a-t-elle ajouté, surtout après avoir entendu combien les gens étaient horribles avec lui et combien de gens doutaient constamment de lui. Ça fait chanter mon cœur qu’il ait trouvé l’amour de sa vie. »

Megan a exprimé son enthousiasme pour le mariage imminent qui cimentera la relation entre John et Shanae, une fois pour toutes, devant leurs proches.

Décrivant le jeune couple comme étant « essentiellement inséparables » désormais, le père de John, David, a révélé que le lien entre John et Shanae est si fort qu’ils coordonnent souvent leurs vêtements ainsi que leurs passe-temps. Et ce n’est pas seulement l’un l’autre qu’ils rendent heureux ; le jeune couple imprègne leur vie familiale d’un immense amour en retour.

« Ces deux personnes extraordinaires ont été une bénédiction dans nos vies », a déclaré David, lui-même marié à sa femme, Dawn, depuis 18 ans. « J’espère que leur histoire d’amour atteindra d’autres parents avec des enfants qui ont des besoins spéciaux, qu’ils sauront que l’amour existe pour tous et qu’il ne faut jamais perdre espoir. »

Le conseil de David aux autres parents d’enfants trisomiques est simple : ne vous inquiétez pas trop à savoir si votre enfant va trouver l’amour. « L’amour trouve toujours un moyen, se dit David, et je suis si heureux qu’il ait trouvé son chemin vers John et Shanae. »

Le couple amoureux prévoit se marier au printemps 2020.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER