Ce 19 janvier, dans la rue menant au Forum économique mondial de Davos en Suisse, Ezra Levant et Avi Yemini ont repéré Albert Bourla, le PDG de Pfizer. Ils lui ont posé un flot de questions pertinentes, et pas une n’a obtenu de réponses.
Face aux caméras de Rebel News, le patron de Pfizer a été alpagué par Ezra Levant et Avi Yemini. Les images montrent un Albert Bourla assailli de questions, 29 au total, auxquelles il n’a pas pris la peine de répondre. La séquence a été amplement diffusée sur les réseaux sociaux et les deux journalistes ont obtenu de nombreux commentaires de la part des internautes, saluant très largement leur bravoure.
« Pourquoi avez-vous gardé le secret que votre vaccin ne stoppait pas la transmission ? »
« Le vaccin ne peut pas arrêter la transmission, mais pourquoi l’avoir gardé secret ? Vous avez dit que c’était efficace à 100%, puis 90%, puis 80%, puis 70%, mais nous savons maintenant que les vaccins n’arrêtent pas la transmission » a d’abord lancé Ezra Levant, avant d’obtenir un « je vous souhaite une bonne journée » de la part du patron de Pfizer. Le journaliste lui a rétorqué : « Mais je ne passerai pas une bonne journée tant que je n’aurai pas de réponses. Pourquoi avez-vous gardé le secret que votre vaccin ne stoppait pas la transmission ? »
« Il est temps de vous excuser auprès du monde monsieur, de rembourser les pays qui ont investi tout leur argent dans votre vaccin. Cela ne marche pas, votre vaccin est inefficace. N’avez-vous pas honte de ce que vous avez fait ces deux dernières années ? Juste vous excuser auprès du public monsieur. Vous êtes fier de ce que vous avez fait ? Vous avez gagné des millions sur le dos des gens qui se battent pour gagner leur vie. Qu’est-ce que ça fait de marcher dans les rues comme un millionnaire, avec tout cet argent fait sur le dos des gens ordinaire chez vous en Australie, en Angleterre et au Canada ? » a ensuite questionné Avi Yemini.
La version française est quand même appréciable.
Le PDG de #Pfizer aurait mieux fait de venir répondre à nos questions au Parlement européen, on l’aurait presque mieux accueilli ⏬️?#davos #bourla pic.twitter.com/JP4nKJAXvm
— Virginie Joron (@v_joron) January 19, 2023
« Pourquoi ne répondez-vous pas à ces questions basiques ? »
Son collègue a repris : « À quoi pensez-vous sur votre yacht monsieur ? À quoi pensez-vous dans votre jet privé ? Êtes-vous inquiet pour la responsabilité de ce produit ? Êtes-vous inquiet de la myocardite ? Et tous les décès ? Qu’avez-vous à dire sur les jeunes personnes qui meurent chaque jour d’une crise cardiaque ? Pourquoi ne répondez-vous pas à ces questions basiques ? Pas d’excuses monsieur ? »
« Pensez-vous que vous devriez être inculpés pour certains des comportements criminels auxquels vous avez manifestement pris part ? Combien d’argent avez-vous gagné personnellement avec le vaccin ? Combien de rappels pensez-vous qu’il faudra pour que vous soyez suffisamment satisfait de vos gains ? » a de nouveau interrogé Avi Yemini, laissant les questions de la fin à Ezra Levant : « Qui avez-vous rencontré ici en secret ? Allez-vous le divulguer ? Qui avez-vous rencontré ? à qui avez-vous versé des commissions ? »
Si le patron de Pfizer n’a pas hésité à se rendre en personne à Davos, il avait pourtant, en décembre dernier, refusé de rencontrer les députés européens de la Commission spéciale sur la Covid pour la seconde fois. La première qu’il leur avait fait faux bond remontant à octobre 2022. Il devait notamment s’expliquer sur les contrats d’achats des vaccins pendant la pandémie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.