INSPIRANT

Deux lycéens inventent une niche chauffée à l’énergie solaire – les chiens et chats errants peuvent s’y abriter du froid hivernal

mars 19, 2019 19:01, Last Updated: avril 5, 2019 19:39
By

Les animaux errants vivent dans de rudes conditions, en particulier pendant l’hiver. Deux étudiants turcs ont trouvé une manière de les aider avec une solution à la fois vraiment bon marché et écologique : ils ont breveté une niche chauffée à l’énergie solaire.

Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya, du lycée Ahmet Yakupoğlu en Turquie, ont décidé de s’attaquer à un problème qui leur tenait à cœur après qu’ils ont remarqué que les chats et les chiens errants souffraient du froid près de chez eux.

Avec le soutien de leur professeur de biologie Muzaffer Efe, ils ont rassemblé le matériel nécessaire et collecté 100 lires turques, soit près de 17 euros, afin de couvrir les dépenses de la phase de développement.

La niche qu’ils ont créée a un fonctionnement très simple : l’énergie recueillie par le panneau solaire est stockée dans une batterie qui alimente un tapis chauffant installé au sol de la petite maison et qui, à son tour, transfère la chaleur à l’animal.

Le professeur qui les a accompagnés dans ce projet, Muzaffer Efe, a expliqué au quotidien turc Daily Sabah qu’il était fier de ses étudiants. Selon lui, l’aspect le plus important du projet est qu’il accroît les valeurs humaines.

Bravo à ces deux lycéens qui ont à cœur le bien-être animal !

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER