Mardi 9 juin, sur le chantier de rénovation d’une maison à Revest-du-Bion (Alpes-de-Haute-Provence), deux maçons ont été retrouvés morts sous des gravats après la chute d’un mur.
Les deux ouvriers décédés ce mardi sur un chantier à Revest-du-Bion étaient le patron d’une l’entreprise locale, âgé de 56 ans, et son neveu, âgé de 35 ans. Ensevelis après la chute d’un mur de pierres de 15 m² et de 3 mètres de haut, ils travaillaient sur la rénovation d’un corps de ferme et n’ont pas survécu à l’accident, relate La Provence.
Quand l’alerte a été donnée, à 18 h 30, une trentaine de sapeurs-pompiers, dont des équipes spécialisées dans le déblaiement et une équipe cynophile, ont été dépêchés sur place. Ils ont également pu compter sur le soutien d’un hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Digne-les-Bains, relate Ouest-France.
Une enquête a ensuite été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. D’après les premiers éléments connus, les deux hommes étaient en train de changer un plancher quand le mur s’est effondré sur eux. Les investigations continuent.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.